La Première Nation de Splatsin installe les premiers chargeurs rapides FLO® EV

FLO 125

28-Jan-2022

Quilakwa Investments, une entreprise appartenant à la Première Nation de Splatsin, a installé et activé deux chargeurs rapides à courant continu (DCFCs) pour véhicules électriques (EV) FLO, les premiers du genre dans la ville d’Enderby, en Colombie-Britannique. En plus de desservir la Première Nation de Splatsin, les deux bornes de recharge rapides, situées sur l’autoroute 97A, répondront également aux conducteurs de véhicules électriques visitant cette belle région de la Colombie-Britannique.

FLO 400

« Étant dans un emplacement privilégié pour notre communauté autant que pour les voyageurs, nous avons estimé qu’il y avait une excellente opportunité d’installer nos premiers chargeurs de VE et d’apporter une infrastructure de grande valeur dans la région », a déclaré Nik Vischschraper, directeur des installations et des opérations chez Investissements Quilakwa. « Le respect de l’environnement et la protection de la nature ont toujours été l’une de nos principales priorités. En FLO, nous avons trouvé un allié qui non seulement partageait nos valeurs environnementales, mais a également apporté l’expertise pertinente pour concrétiser ce développement. »

« Nous sommes également très reconnaissants du soutien financier de la province de la Colombie-Britannique par l’intermédiaire du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Innovation à faible émission de carbone, qui a finalement rendu possible la réalisation du projet », a ajouté Vischschraper.

La Première nation Splatsin réside principalement autour de la ville d’Enderby au sud et de l’autre côté de la rivière Shuswap à l’est. Le peuple Splatsin est la tribu la plus méridionale de la nation Secwépemc, la plus grande Première nation de langue salish de l’intérieur au Canada.

« Nous sommes particulièrement fiers d’étendre le réseau FLO à Enderby et d’inclure la Première Nation de Splatsin parmi les communautés que nous soutenons dans leur transition vers la mobilité électrique », a déclaré Michael Pelsoci, directeur régional des ventes de FLO, Pacific Northwest. « Notre collaboration avec Quilawaka Investments découle d’un objectif commun de protéger l’environnement et d’intensifier la lutte contre le changement climatique grâce à une plus grande adoption des véhicules électriques. »

Les deux chargeurs sont idéalement situés dans un centre de service à côté d’autres commodités, ce qui offre aux voyageurs un guichet unique rapide.

« Les passionnés de véhicules électriques peuvent profiter de l’emplacement privilégié des bornes de recharge pour brancher leurs véhicules tout en prenant un café ou une collation avant de poursuivre leur voyage en voiture, ou simplement en voiture depuis les communautés voisines pour se recharger, car la plupart des conducteurs de véhicules électriques utiliseront des DCFC, en moyenne, pour des séances de 20 à 30 minutes. Grâce à notre souci constant de fiabilité et de disponibilité, les conducteurs de véhicules électriques peuvent désormais planifier en toute confiance un trajet qui comprendra un arrêt à Enderby », a ajouté Pelsoci.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…