Southwire annonce la fermeture de l’usine de Waukegan

26-septembre-2022

Alors que la société continue de s’aligner pour mieux servir ses marchés et ses clients, Southwire a annoncé qu’elle fermerait ses activités dans son usine de fabrication de Waukegan, Illinois, à compter du 16 décembre.

L’usine de Waukegan a été acquise par Southwire en 2014 et a soutenu le succès de l’entreprise sur les marchés des cordons flexibles, des câbles de plateau et des cordons. L’établissement emploie environ 135 personnes.

« Alors que nous progressons dans notre stratégie à long terme, nous devons nous assurer que nous sommes correctement alignés pour tirer le meilleur parti de nos installations et répondre au mieux aux besoins de nos clients », a déclaré Rebecca Cranford, vice-présidente principale de la fabrication. « La décision de fermer l’usine n’est pas une réflexion sur les personnes, la qualité ou la performance de l’installation, et ce n’est pas non plus une décision que nous prenons à la légère. »

La fabrication des cordons et des produits sur commande actuellement fabriqués à Waukegan sera déplacée vers d’autres usines de Southwire. Les employés concernés auront la possibilité de postuler pour des postes vacants au sein de l’entreprise. Ceux qui ne souhaitent pas être transférés dans un autre établissement Southwire se verront offrir des indemnités de départ et une aide au reclassement.

« Nous veillerons à ce que les personnes touchées soient traitées avec dignité et respect pendant cette transition. Ces types de décisions ne sont jamais faciles, et je tiens à remercier nos employés de Waukegan pour leurs années de service et leurs contributions à Southwire », a déclaré Rich Stinson, président et chef de la direction de Southwire. « À l’avenir, nous resterons fidèles à notre engagement à fournir des solutions durables qui favorisent une amélioration continue pour nos clients, nos marchés, nos employés et nos communautés. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…