Southwire annonce la fermeture de l’usine de Waukegan

26-septembre-2022

Alors que la société continue de s’aligner pour mieux servir ses marchés et ses clients, Southwire a annoncé qu’elle fermerait ses activités dans son usine de fabrication de Waukegan, Illinois, à compter du 16 décembre.

L’usine de Waukegan a été acquise par Southwire en 2014 et a soutenu le succès de l’entreprise sur les marchés des cordons flexibles, des câbles de plateau et des cordons. L’établissement emploie environ 135 personnes.

« Alors que nous progressons dans notre stratégie à long terme, nous devons nous assurer que nous sommes correctement alignés pour tirer le meilleur parti de nos installations et répondre au mieux aux besoins de nos clients », a déclaré Rebecca Cranford, vice-présidente principale de la fabrication. « La décision de fermer l’usine n’est pas une réflexion sur les personnes, la qualité ou la performance de l’installation, et ce n’est pas non plus une décision que nous prenons à la légère. »

La fabrication des cordons et des produits sur commande actuellement fabriqués à Waukegan sera déplacée vers d’autres usines de Southwire. Les employés concernés auront la possibilité de postuler pour des postes vacants au sein de l’entreprise. Ceux qui ne souhaitent pas être transférés dans un autre établissement Southwire se verront offrir des indemnités de départ et une aide au reclassement.

« Nous veillerons à ce que les personnes touchées soient traitées avec dignité et respect pendant cette transition. Ces types de décisions ne sont jamais faciles, et je tiens à remercier nos employés de Waukegan pour leurs années de service et leurs contributions à Southwire », a déclaré Rich Stinson, président et chef de la direction de Southwire. « À l’avenir, nous resterons fidèles à notre engagement à fournir des solutions durables qui favorisent une amélioration continue pour nos clients, nos marchés, nos employés et nos communautés. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…