Reprise des exportations sur une ligne électrique entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre

2 juin 2016

Hydro-Québec a annoncé la remise en exploitation d’une ligne à haute tension qui relie les centres de production du nord du Québec au Massachusetts.

Depuis le mois d’avril dernier, les équipes d’Hydro-Québec et de National Grid s’affairent à réaliser d’importants travaux de maintenance sur leurs portions respectives du tracé de 1500 km. Les travaux qui visent à assurer la fiabilité du réseau de transport d’électricité ont été réalisés avec 2 semaines d’avance sur l’échéancier. Cette ligne à haute tension permet à Hydro-Québec d’exporter de l’énergie propre et renouvelable vers la Nouvelle-Angleterre. Les exportations d’électricité qui transitent sur cette ligne ont dû être temporairement interrompues à partir d’avril dernier afin de permettre la réalisation des travaux.

Hydro-Québec investit 2 milliards de dollars par année dans son réseau de transport d’électricité afin qu’il continue d’être l’un des plus fiables de l’Amérique du Nord.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…