Reprise des exportations sur une ligne électrique entre le Québec et la Nouvelle-Angleterre

2 juin 2016

Hydro-Québec a annoncé la remise en exploitation d’une ligne à haute tension qui relie les centres de production du nord du Québec au Massachusetts.

Depuis le mois d’avril dernier, les équipes d’Hydro-Québec et de National Grid s’affairent à réaliser d’importants travaux de maintenance sur leurs portions respectives du tracé de 1500 km. Les travaux qui visent à assurer la fiabilité du réseau de transport d’électricité ont été réalisés avec 2 semaines d’avance sur l’échéancier. Cette ligne à haute tension permet à Hydro-Québec d’exporter de l’énergie propre et renouvelable vers la Nouvelle-Angleterre. Les exportations d’électricité qui transitent sur cette ligne ont dû être temporairement interrompues à partir d’avril dernier afin de permettre la réalisation des travaux.

Hydro-Québec investit 2 milliards de dollars par année dans son réseau de transport d’électricité afin qu’il continue d’être l’un des plus fiables de l’Amérique du Nord.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…