Emerson rejoint le programme de capture et de stockage du carbone dirigé par Carbon Management Canada

9-juin-2022

Carbon Management Canada (CMC) souhaite la bienvenue à Emerson dans son programme collaboratif de captage, d’utilisation et de stockage du carbone (CCUS). Le programme de partenariat industriel conjoint se concentre sur le développement et la mise en œuvre de solutions de capture et de stockage du carbone (CSC) rentables, sûres et pratiques.

« Nous sommes ravis qu’Emerson ait rejoint notre partenariat industriel conjoint. CMC injecte du CO2 et utilise des technologies de surveillance pour détecter et suivre le mouvement du CO2 stocké sous terre. Nous partageons ces découvertes avec nos entreprises membres », a déclaré Greg Maidment, directeur des opérations et de la recherche appliquée. « Le travail que nous effectuons sur le site est de pointe et Emerson sera en mesure d’élargir ses connaissances en matière de CCUS pour atteindre ses objectifs de décarbonation. »

Le programme est offert par l’intermédiaire de la station de recherche sur le terrain de 200 hectares de CMC dans le sud de l’Alberta et donne accès aux vastes données et informations de surveillance du CSC de haute qualité acquise là-bas, ainsi qu’un premier accès aux résultats de recherche des experts de CMC et des chercheurs de l’Université de Calgary et d’autres partenaires universitaires. En outre, Emerson aura la possibilité de tester et d’évaluer différentes technologies.

« Le partenariat d’Emerson avec CMC est une opportunité importante de rechercher et de mettre en évidence les capacités qui seront nécessaires pour la séquestration du carbone à grande échelle », a déclaré Mike Train, vice-président senior et directeur du développement durable chez Emerson. « Capter le carbone et le séquestrer en toute sécurité sous terre sera essentiel pour parvenir à un monde net zéro. CMC est une installation tout à fait unique et stratégique pour comprendre comment faire cela dans des conditions de fonctionnement réelles. Le potentiel de ce que nous pouvons apprendre sur le site — et finalement partager avec les parties prenantes du monde entier — est une étape importante de notre parcours collectif vers la décarbonation. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…