Southwire annonce l’acquisition de United Copper Industries

20 septembre 2016

Southwire Company, LLC annonce l’acquisition de United Copper Industries de Denton, au Texas. L’acquisition élargira les capacités de fabrication de fils et de câbles de Southwire, et améliorera sa présence géographique, augmentant ainsi sa capacité à répondre favorablement à la croissance de sa clientèle sur des marchés clés.

United Copper est le troisième fabricant de fils et de câbles pour le bâtiment aux États-Unis, avec une gamme complète de produits de fils de cuivre et de câbles à gaine métallique. La société a un effectif d’environ 300 employés.

« Chez Southwire, nous demeurons déterminés à poursuivre notre croissance au sein de nos marchés principaux. Cette acquisition nous procure l’occasion d’élargir l’une de nos principales gammes de produits destinés aux grossistes et revendeurs en matériel électrique », a déclaré Norman Adkins, vice-président directeur et président du groupe Construction Systems and Solutions Group de Southwire. « Puisque nous nous concentrons sur les besoins évolutifs de notre clientèle, United Copper nous aidera à élargir notre empreinte opérationnelle afin de grandir avec eux. »

L’installation de 450 000 pieds carrés située à Denton (Texas) est composée notamment de main-d’œuvre en ventes et de soutien, d’une usine de fabrication et de ressources de distribution. Southwire prévoit d’intégrer pleinement ce campus au sein des opérations existantes de Southwire afin qu’il devienne une installation située de façon stratégique en assurant à long terme les possibilités d’opérations, d’expansion et d’accroissement des capacités.

« Cette acquisition soutient les trois objectifs stratégiques de Southwire : développer une capacité organisationnelle, développer l’excellence opérationnelle et accélérer la croissance », a déclaré Rich Stinson, président-directeur général de Southwire. « Nous améliorerons la position de notre entreprise dans notre secteur, tout en développant une organisation durable à long terme. »

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…