Southwire annonce l’acquisition de United Copper Industries

20 septembre 2016

Southwire Company, LLC annonce l’acquisition de United Copper Industries de Denton, au Texas. L’acquisition élargira les capacités de fabrication de fils et de câbles de Southwire, et améliorera sa présence géographique, augmentant ainsi sa capacité à répondre favorablement à la croissance de sa clientèle sur des marchés clés.

United Copper est le troisième fabricant de fils et de câbles pour le bâtiment aux États-Unis, avec une gamme complète de produits de fils de cuivre et de câbles à gaine métallique. La société a un effectif d’environ 300 employés.

« Chez Southwire, nous demeurons déterminés à poursuivre notre croissance au sein de nos marchés principaux. Cette acquisition nous procure l’occasion d’élargir l’une de nos principales gammes de produits destinés aux grossistes et revendeurs en matériel électrique », a déclaré Norman Adkins, vice-président directeur et président du groupe Construction Systems and Solutions Group de Southwire. « Puisque nous nous concentrons sur les besoins évolutifs de notre clientèle, United Copper nous aidera à élargir notre empreinte opérationnelle afin de grandir avec eux. »

L’installation de 450 000 pieds carrés située à Denton (Texas) est composée notamment de main-d’œuvre en ventes et de soutien, d’une usine de fabrication et de ressources de distribution. Southwire prévoit d’intégrer pleinement ce campus au sein des opérations existantes de Southwire afin qu’il devienne une installation située de façon stratégique en assurant à long terme les possibilités d’opérations, d’expansion et d’accroissement des capacités.

« Cette acquisition soutient les trois objectifs stratégiques de Southwire : développer une capacité organisationnelle, développer l’excellence opérationnelle et accélérer la croissance », a déclaré Rich Stinson, président-directeur général de Southwire. « Nous améliorerons la position de notre entreprise dans notre secteur, tout en développant une organisation durable à long terme. »

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…