Eaton et Nissan signent un mémorandum d’entente visant à développer le stockage d’énergie et les systèmes de commande

Eaton Nissan

 

31 décembre 2015

Eaton et Nissan explorent la possibilité de développer, d’industrialiser et de commercialiser conjointement des systèmes de contrôle et de stockage d’énergie, afin de bénéficier de l’expertise et des actifs industriels des deux compagnies. Le partenariat inclura la recherche conjointe, la preuve des concepts et les modèles d’affaires afin de créer un stockage énergétique et des applications de contrôle commercialement rentables.

Intégrer des sources d’énergie renouvelables intermittentes dans le réseau tout en en maintenant sa stabilité, décarboniser l’économie et aider à accroître l’économie et la croissance énergétique des nations, sans pour autant faire augmenter les émissions de CO2, représentent les enjeux importants à l’heure actuelle, selon les deux compagnies. 

Une méthode abordable pour permettre un accès élargi à l’énergie propre dans toutes les régions du monde est un élément primordial afin d’atténuer les changements climatiques. La combinaison de l’électronique de puissance et de logiciels de contrôle ainsi que de l’énergie renouvelable et du stockage stationnaire en un seul système, pouvant être installédans des environnements variés, est nécessaire.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…