Faits saillants de la Conférence de l’ÉFC 2018

Logo_French_Colour_125.jpg

Logo_French_Colour_400.jpg3 juin 2018

La semaine dernière, près de 500 invités et membres de l’industrie se sont réunis à Vancouver à l’occasion de la Conférence annuelle de l’Électro-Fédération Canada. La conférence a attiré de nombreux membres de la communauté électrique de l’ÉFC et la participation des manufacturiers, des distributeurs, des représentants et des partenaires affiliés en a fait une plateforme de réseautage idéale où tous ont eu la chance de rencontrer leurs pairs, d’en apprendre plus sur l’industrie auprès de conférenciers de renom et d’organiser des réunions avec des partenaires de la filière électrique.  

C’est dans le cadre de cette conférence que s’est tenue l’assemblée générale annuelle, lors de laquelle Peter Horncastle de Graybar Canada a été nommé président de l’ÉFC. Nous tenons à remercier Joris Myny de Siemens Canada pour son appui et sa contribution au conseil d’administration et à la direction de l’ÉFC au cours de la dernière année.  

C’est également lors de l’assemblée générale que Peter, Joris et Carol McGlogan, présidente-directrice générale de l’ÉFC, ont passé en revue les réalisations de l’année écoulée et ont présenté les nouvelles initiatives stratégiques de la fédération. Ils ont enfin annoncé le lancement de la nouvelle identité de marque de l’ÉFC, laquelle saura propulser l’association dans une nouvelle ère passionnante.  

Le programme de la conférence s’est révélé particulièrement riche et varié. Les participants ont eu l’occasion d’assister à d’inspirants exposés portant sur le développement durable et l’écotechnologie, le commerce, les affaires internationales, les immeubles informatisés et les maisons intelligentes ou encore la nécessité d’accroître le degré de numérisation de notre industrie. Ils ont aussi eu la chance de découvrir l’art de surmonter les obstacles pour devenir de véritables meneurs grâce aux conseils éclairés de Catriona Le May Doan, une médaillée d’or olympique bien de chez nous!  

La conférence de cette année proposait ainsi des activités pour tous les goûts. De jeunes professionnels de partout au pays se sont réunis lors des réceptions de réseautage du RJP de l’ÉFC et de la BCEA-U40, des occasions parfaites pour les chefs de file de demain de nouer des relations d’un océan à l’autre! 

Enfin, lors du Gala de remise des prix, mercredi, les membres suivants ont été récompensés pour leur contribution exceptionnelle à l’ÉFC et à l’industrie dans son ensemble :  

  • Prix d’excellence pour son engagement comme entreprise : STANDARD  
  • Prix de reconnaissance de l’industrie : John Sencich, Thomas & Betts, membre du Groupe ABB (à la retraite) 
  • Prix Pionnier : Jason Prevost, STANDARD
  • Prix de la personnalité de l’année de la CEMRA : Peter Saccomanno, Lutron  

Toutes nos félicitations aux lauréats de cette année! 

Nous remercions enfin tout particulièrement les membres et les invités qui ont participé à notre conférence annuelle 2018! Revenez-nous dès la semaine prochaine pour découvrir les photos prises lors du gala et de tous les autres événements.  

La conférence de l’année prochaine aura lieu à Québec et se tiendra du 28 au 30 mai 2019. N’oubliez pas de l’inscrire dès maintenant à votre calendrier!

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements