ABB consolide ses activités de Sainte-Claire aux États-Unis

27 avril 2016

ABB a annoncé l’intégration des activités de Sainte-Claire de Baldor à celles de leurs installations d’Asheville et de Marion en Caroline du Nord. ABB prévoit achever le processus de transition d’ici à la fin de l’automne 2016. Anciennement connue sous le nom de Poulies Maska, l’entreprise a été incorporée à la société Baldor Electric en 2008, laquelle a été acquise par ABB en 2011. Elle se spécialise dans la fabrication de composants pour produits de transmission d’énergie destinés à un large éventail d’applications industrielles.

Crédit photo: ABB

Le contexte économique actuel, le ralentissement des marchés mondiaux et l’instabilité du prix du pétrole et du gaz sont autant de facteurs qui se sont traduits par un fléchissement de la demande pour les produits fabriqués à l’installation de Sainte-Claire.  En outre, la requête lancée aux États-Unis au cours de l’automne 2015 en vue de l’imposition de droits antidumping concernant certains composants utilisés aux installations de Sainte-Claire a donné lieu à des incertitudes complémentaires. Par conséquent, cette consolidation des activités permettra à ABB de tirer parti de la capacité de production excédentaire de leurs autres installations, de rehausser la capacité concurrentielle et de bonifier le service auprès des clients nord-américains.  ABB a mis en place un programme d’assistance et de services de transition de carrière pour aider les 140 employés touchés par cette intégration.

« À titre d’entreprise internationale, aussi présente sur le marché nord-américain, nous sommes pleinement conscients des véritables répercussions de l’instabilité économique mondiale sur les collectivités. Nous avons confiance que les mois et les années à venir verront une économie redynamisée. Dans cet esprit, nous maintenons fermement notre engagement envers le Canada et le marché nord-américain, et demeurons déterminés à servir nos clients avec les mêmes normes élevées de qualité et de service. » a déclaré Roger Costa, directeur général de l’unité d’affaires Moteurs et génératrices, au sein de la division Composants pour automatisation et machinerie d’ABB au Canada.

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements