Eaton et Nissan signent un mémorandum d’entente visant à développer le stockage d’énergie et les systèmes de commande

Eaton Nissan

 

31 décembre 2015

Eaton et Nissan explorent la possibilité de développer, d’industrialiser et de commercialiser conjointement des systèmes de contrôle et de stockage d’énergie, afin de bénéficier de l’expertise et des actifs industriels des deux compagnies. Le partenariat inclura la recherche conjointe, la preuve des concepts et les modèles d’affaires afin de créer un stockage énergétique et des applications de contrôle commercialement rentables.

Intégrer des sources d’énergie renouvelables intermittentes dans le réseau tout en en maintenant sa stabilité, décarboniser l’économie et aider à accroître l’économie et la croissance énergétique des nations, sans pour autant faire augmenter les émissions de CO2, représentent les enjeux importants à l’heure actuelle, selon les deux compagnies. 

Une méthode abordable pour permettre un accès élargi à l’énergie propre dans toutes les régions du monde est un élément primordial afin d’atténuer les changements climatiques. La combinaison de l’électronique de puissance et de logiciels de contrôle ainsi que de l’énergie renouvelable et du stockage stationnaire en un seul système, pouvant être installédans des environnements variés, est nécessaire.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Moteurs électriques Laval investit 6 M$ à Jonquière

    Moteurs électriques Laval investit 6 M$ à Jonquière

    22-janvier-2026  Moteurs électriques Laval (MEL) investit 6 M$ dans l’agrandissement de ses installations de Jonquière. Ce projet lui permet de se doter de la capacité de fabriquer ses propres bobines électriques haute tension pour les moteurs et alternateurs. L’entreprise, qui se spécialise dans la distribution et la réparation de moteurs électriques industriels, produisait déjà des… Read More…

  • Lancement de MUSE – Mouvement pour une utilisation stratégique et efficace de l’énergie

    Lancement de MUSE – Mouvement pour une utilisation stratégique et efficace de l’énergie

    22-juin-2026 En amont de la 11e Conférence annuelle sur l’efficacité énergétique de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), qui se tiendra à Montréal les 29 et 30 juin 2026, quinze organisations de premier plan des secteurs économique, industriel, environnemental, social et académique annoncent aujourd’hui la mise sur pied d’un mouvement dédié à l’efficacité et à la sobriété énergétiques au… Read More…


Formation et événements