Lightemotion récompensée à trois reprises par l’Illuminating Engineering Society

Lightmotion

 

Lightemotion est une firme montréal aise composée de concepteurs en éclairage, d’éclairagistes de théâtre, d’architectes d’intérieurs et de consultants en marketing. 

En 2015, l’entreprise a reçu trois prix Lumière de l’Illuminating Engineering Society of NorthAmerica (IESNA). L’IESNAest un organisme sans but lucratif ayant pour objectif d’établir des recommandations scientifiques  en éclairage et de promouvoirles connaissances sur l’espace lumineux.

Regardons les trois projets de Lightemotion récompensés par l’IESNA.

Le Burj Dubai Expension Mall

Lightemotion a été mandatée pour éclairer le design intérieur du BurjDubaiExpension Mall, le plus grand centre commercial et de divertissement au monde. L’entreprise montréalaise a travaillé sur les 125e et 148e étages du bâtiment qui comportent un luxueux lounge, une boutique haut de gamme et un immense observatoire à 360 degrés. 

 

Le défi se situait dans l’harmonie entre la lumière et l’architecture de l’immeuble. De plus, le 125e étage du BurjDubaiExpension Mall se voit de l’extérieur, l’équipe a donc dû considérerl’esthétisme également de la ville.

Pour ce projet, l’entreprise a été récompensée par le prix Lumière de l’éclairage intérieur.

Le Complexe Desjardins

L’entreprise a également  travaillé sur l’illumination des trois grandes tours du Complexe Desjardins, à Montréal, en créant un éclairage évolutif à deux niveaux, ce qui lui a valu le prix Lumière de l’éclairage architectural.

L’avenue Cartier 

Finalement, l’avenue Cartier à Québec a été illuminée durant l’hiver par Lightemotion, à l’aide de 34 abat-jours inspirés des œuvres d’Alfred Pellan et de Fernand Leduc. Pour ce faire, la firme montréalaise a conçu un outil pouvant être manipulé par le client lui-même et qui est parfaitement adapté aux hivers québécois. Ce projet a été primé du Prix Lumière de l’éclairage extérieur. 

Source : http://v2com-newswire.com/en/newsroom/categories/lighting-design/press-kits/1428/lightemotion-recompensee-pour-trois-prixlumiere-2015-d-ies-montreal

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…