Lightemotion récompensée à trois reprises par l’Illuminating Engineering Society

Lightmotion

 

Lightemotion est une firme montréal aise composée de concepteurs en éclairage, d’éclairagistes de théâtre, d’architectes d’intérieurs et de consultants en marketing. 

En 2015, l’entreprise a reçu trois prix Lumière de l’Illuminating Engineering Society of NorthAmerica (IESNA). L’IESNAest un organisme sans but lucratif ayant pour objectif d’établir des recommandations scientifiques  en éclairage et de promouvoirles connaissances sur l’espace lumineux.

Regardons les trois projets de Lightemotion récompensés par l’IESNA.

Le Burj Dubai Expension Mall

Lightemotion a été mandatée pour éclairer le design intérieur du BurjDubaiExpension Mall, le plus grand centre commercial et de divertissement au monde. L’entreprise montréalaise a travaillé sur les 125e et 148e étages du bâtiment qui comportent un luxueux lounge, une boutique haut de gamme et un immense observatoire à 360 degrés. 

 

Le défi se situait dans l’harmonie entre la lumière et l’architecture de l’immeuble. De plus, le 125e étage du BurjDubaiExpension Mall se voit de l’extérieur, l’équipe a donc dû considérerl’esthétisme également de la ville.

Pour ce projet, l’entreprise a été récompensée par le prix Lumière de l’éclairage intérieur.

Le Complexe Desjardins

L’entreprise a également  travaillé sur l’illumination des trois grandes tours du Complexe Desjardins, à Montréal, en créant un éclairage évolutif à deux niveaux, ce qui lui a valu le prix Lumière de l’éclairage architectural.

L’avenue Cartier 

Finalement, l’avenue Cartier à Québec a été illuminée durant l’hiver par Lightemotion, à l’aide de 34 abat-jours inspirés des œuvres d’Alfred Pellan et de Fernand Leduc. Pour ce faire, la firme montréalaise a conçu un outil pouvant être manipulé par le client lui-même et qui est parfaitement adapté aux hivers québécois. Ce projet a été primé du Prix Lumière de l’éclairage extérieur. 

Source : http://v2com-newswire.com/en/newsroom/categories/lighting-design/press-kits/1428/lightemotion-recompensee-pour-trois-prixlumiere-2015-d-ies-montreal

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 28-novembre-2023 Un Conférence nationale sur l’apprentissage 2024 réunira la communauté de l’apprentissage du Canada pour mettre en lumière les pratiques prometteuses et les solutions novatrices en matière de formation. Plus de 500 délégués sont attendus pendant trois jours. 2 AU 4 JUIN 2024 | CALGARY, AB L’appel à présentations et à partenaires/exposants sera bientôt lancé… Read More…

  • 28-novembre-2023 la cérémonie des Prix d’excellence du secteur de l’électricité est un événement national unique destiné à mettre en lumière et à honorer un leadership exceptionnel, des programmes de ressources humaines innovants et des champion·ne·s du monde du travail. Les représentant·e·s des employeurs, des syndicats, du monde de l’éducation et du gouvernement qui collaborent pour… Read More…