Hydro-Québec pourrait recevoir le contrat de fournir de l’électricité à la Nouvelle-Angleterre

Hydro Quebec New England

 

Selon un article paru dans Le Devoir, Hydro-Québec participera à un appel d’offres important afin de fournir de l’électricité tirée de sources renouvelables à trois États de la Nouvelle-Angleterre, soit le Connecticut, le Massachusetts et le Rhode Island.

Les contrats incluent l’approvisionnement d’électricité pour un total de 5067 GWh par année et sont d’une durée de 15 ans ou de 20 ans. De plus, l’électricité doit provenir de sources renouvelables, soit l’éolien, le solaire et la biomasse.

Ces contrats s’inscrivent dans un plan plus large d’utilisationd’énergie propre. Par exemple, le Massachusettsdésire réduire ses émissions de gaz à effets de serre de 25 % par rapport au niveau de 1990 d’ici 2020, et de 80 % d’ici 2050. Charlie Baker, gouverneur du Massachusetts, a déclaré que l’État poursuivait des objectifs pour réduire son empreinte de carbone.

Hydro-Québec dispose déjà de surplus d’électricité. Le complexe de La Romaine fournit 640 MW de surplus depuis 2014 et 910 MW s’ajouteront d’ici 2020.

Source :http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/454980/des-contrats-allechants-pour-hydro-quebec

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Moteurs électriques Laval investit 6 M$ à Jonquière

    Moteurs électriques Laval investit 6 M$ à Jonquière

    22-janvier-2026  Moteurs électriques Laval (MEL) investit 6 M$ dans l’agrandissement de ses installations de Jonquière. Ce projet lui permet de se doter de la capacité de fabriquer ses propres bobines électriques haute tension pour les moteurs et alternateurs. L’entreprise, qui se spécialise dans la distribution et la réparation de moteurs électriques industriels, produisait déjà des… Read More…

  • Lancement de MUSE – Mouvement pour une utilisation stratégique et efficace de l’énergie

    Lancement de MUSE – Mouvement pour une utilisation stratégique et efficace de l’énergie

    22-juin-2026 En amont de la 11e Conférence annuelle sur l’efficacité énergétique de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), qui se tiendra à Montréal les 29 et 30 juin 2026, quinze organisations de premier plan des secteurs économique, industriel, environnemental, social et académique annoncent aujourd’hui la mise sur pied d’un mouvement dédié à l’efficacité et à la sobriété énergétiques au… Read More…


Formation et événements