Le CCN dévoile le nom du représentant canadien à l’atelier de l’IEC

Dustin Tessier

Le CCN est heureux d’annoncer que Dustin Tessier sera cette année le représentant canadien à l’atelier des jeunes professionnels de la Commission électrotechnique internationale (IEC).  « Je suis fier d’avoir été – et de continuer à être – un fervent défenseur de la normalisation », a déclaré M. Tessier. Âgé de 34 ans, M. Tessier est directeur général de Tesco Automation à Regina, en Saskatchewan, et président canadien du comité parallèle du CCN du comité des systèmes de l’IEC sur l’énergie intelligente. « Les normes sont de plus en plus liées entre elles et de plus en plus interdépendantes, et les jeunes professionnels incarnent la continuité qui permettra d’assurer la cohésion de ces normes émergentes à long terme.  M. Tessier croit que si les jeunes professionnels disposaient des fonds et des pouvoirs nécessaires pour accueillir des activités internationales, il serait plus facile de recruter et de retenir d’autres jeunes professionnels. « Les activités de réseautage – comme l’atelier au Bélarus (Jeunes professionnels de l’IEC) – sont des occasions idéales d’explorer les synergies possibles et d’échanger ses impressions avec des collègues du monde entier », ajoute M. Tessier. « Les jeunes professionnels sont les futurs pionniers du secteur de la normalisation. Il est donc important qu’ils participent et qu’ils le fassent dès le début. » 

Chaque année, le CCN choisit un jeune professionnel de l’électrotechnique qui contribue à la normalisation, à l’évaluation de la conformité ou à des travaux de l’IEC pour participer à cet atelier.  D’autres pays partout dans le monde tiennent leur propre concours à l’intention de leurs jeunes professionnels. L’atelier de cette année aura lieu du 12 au 14 octobre 2015 à Minsk, au Bélarus. Ce sera une excellente occasion d’échanger avec plus de 1 000 grands acteurs du monde entier. Les participants assistent à des réunions techniques et de gestion pour découvrir comment les normes internationales sont gérées et élaborées. Ils observent aussi le Bureau de gestion de la normalisation (SMB) ou le Bureau d’évaluation de la conformité (CAB) dans le cadre de cette expérience d’apprentissage. Chaque année, le CCN donne à de jeunes professionnels la possibilité d’assister à l’atelier ou à la réunion générale annuelle de l’IEC pour encourager les jeunes professionnels canadiens à participer davantage aux travaux de l’IEC. 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…

  • Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    Agence Ricard accueille Alexandre McKeown en tant que directeur des ventes

    22-mai-2024 L’Agence Ricard est fière d’annoncer la nomination d’Alexandre McKeown à titre de directeur des ventes. Ayant fait ses preuves pour ce qui est de stimuler la croissance des revenus et de favoriser les relations avec les clients, Alexandre apporte une vaste expérience et une expertise à ce poste.  Avec plus de 13 ans d’expérience dans… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…