Éclairage éconergétique dans le secteur résidentiel et commandes d’éclairage

Lighting Controls

 

Le marché de l’éclairage résidentiel est sur le point de subir une transformation majeure. Les DEL, très éconergétiques, sont adoptées à un très grand rythme alors que le contrôle à distance des lumières sera sous peu considéré comme une banalité. En outre, le mouvement plus global de gestion de l’énergie résidentielle et la domotique, dont fait partie l’éclairage intelligent ne cesse de prendre de l’ampleur. 

Alors que le désir de réduire les coûts de l’électricité est un facteur important pour l’adoption de l’énergie DEL et des systèmes de commandes, il n’est pas le plus important. De plus en plus, les propriétaires étudient les nouvelles applications possibles avec les systèmes d’éclairage et de commandes DEL. La possibilité que ces systèmes de commandes ont de communiquer entre eux et avec d’autres appareils en réseau s’avère très populaire et est perçue comme un moyen pour améliorer le confort résidentiel tout en contrôlant automatiquement les dépenses énergétiques.  Selon Navigant Research, Residential Energy Efficient Lighting and Lighting Controls: Incandescent, Halogen, Fluorescent, and LED Luminaires and Lamps and Intelligent Controls — Global Market Analysis and Forecasts les revenus associés à la mise en place de contrôles d’éclairage résidentiel devraient croître de 2,4 milliards de 

dollars en 2014 à 4,6 milliards de dollars en 2023 sur le marché mondial. 

http://www.navigantresearch.com/research/residential-energy-efficient-lighting-and-lighting-controls.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…