Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels, troisième trimestre de 2015

Economy

L’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a diminué de 0,4 % au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent. Il s’agit de la première baisse trimestrielle observée depuis le premier trimestre de 2010. Le recul est principalement attribuable à la baisse des prix des matériaux déclarés par les entrepreneurs spécialisés dans les métiers structuraux.

Parmi les sept régions métropolitaines de recensement visées par l’enquête, Calgary et Edmonton ont enregistré les baisses les plus marquées (-1,3 % dans les deux cas), suivies de Montréal (-0,6 %). Halifax, Toronto et Vancouver ont déclaré les seules hausses (+0,3 % dans les trois cas).

D’une année à l’autre, l’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a progressé de 0,5 %. L’augmentation la plus marquée d’une année à l’autre a été enregistrée à Toronto (+1,8 %). Edmonton (-1,6 %) et Calgary (-1,2 %) ont déclaré des baisses par rapport au troisième trimestre de 2014.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” 

    18-mars-2024 Extrait du LinkedIn de Nedco : Nous sommes absolument ravis d’annoncer que Nedco Québec a été honoré du prestigieux prix “Partenaire mondial de l’année dans la distribution d’automatisation industrielle de l’alliance EcoStruxure” lors de la récente “Réunion des partenaires de l’Alliance 2024” à Marrakech, organisée par Schneider Electric. 🏆 Cette réalisation remarquable souligne notre engagement indéfectible envers… Read More…

  • Jour d’Ottawa 2024

    Jour d’Ottawa 2024

    4-mars-2024 Les 26 et 27 février, la direction exécutive de l’ÉFC, accompagnée des représentant·e·s des membres, s’est rendue sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour défendre les intérêts des membres de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation. Le groupe a demandé au gouvernement d’ouvrir la voie à la décarbonisation et de réduire les impacts du changement… Read More…


Formation et événements