Installation du conducteur repéré aux emplacements de contrôle

lme45_f_1_CSA-logo_125.jpg

 

lme45_f_1_CSA-logo_400.jpg3 juin 2018

Des dispositifs de commande sont de plus en plus utilisés comme une partie essentielle des systèmes de gestion de l’énergie. Pour fonctionner, nombre de ces dispositifs exigent de la puissance. Lorsqu’ils sont utilisés dans une boucle d’interrupteur simple, ils créent un petit courant à travers le conducteur de mise à la masse.

À mesure que le nombre de dispositifs augmente, le courant global  traversant le  système de mise à la masse deviendra inacceptable. La nouvelle sous-règle 4-028(2) enjoint désormais qu’un conducteur repéré soit installé à chaque emplacement de commande manuel ou automatique.  Cette exigence s’applique à tous les types d’affectation.  Le terme « neutre » a été remplacé par l’expression plus précise de « conducteur repéré ».

Pour en savoir plus cliquez ici!

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-janvier-2025 5 MARS 2025 | 13H00 – 14H30 ET | EN LIGNE Category: Événements publics Avec l’arrivée des jeunes générations sur le marché du travail, les superviseurs sont confrontés à des défis et des opportunités uniques. Cette session propose des idées et des stratégies concrètes pour établir des relations positives, favoriser l’engagement et répondre aux besoins… Read More…

  • 15-janvier-2025 Soyez des nôtres pour notre forum numérique ! Le Forum de l’AIEQ sur la transformation numérique des systèmes énergétiques a connu un vif succès auprès de ses membres et partenaires au cours des dernières années, c’est l’événement incontournable pour les acteurs clés de l’industrie électrique : donneurs d’ordres, développeurs de solutions, experts en cybersécurité, en exploitation des… Read More…