Programme de bourses d’études de l’ÉFC : octroi de 57 bourses pour un montant dépassant les 150 000 $

efc_125.jpg

efc_400.jpg24 février 2017

Dans le cadre de cette initiative, l’Électro-Fédération Canada (ÉFC) et ses sociétés membres s’efforcent continuellement de démontrer l’importance d’appuyer financièrement les étudiants canadiens de niveau collégial et universitaire et, ainsi, de les attirer vers l’industrie canadienne de l’électricité. Cette année, fabricants, distributeurs et associations financeront un total de 57 bourses pour une somme dépassant les 150 000 $. 

Par ailleurs, plusieurs de ces bourses permettent aux étudiants de se mettre en relation avec les sociétés membres de l’ÉFC offrant des perspectives d’emploi. Toujours à la pointe de l’innovation, les industries de l’électricité et de l’électronique proposent des emplois stimulants, une rémunération concurrentielle, une gamme d’avantages ainsi qu’un cheminement de carrière dynamique. Ce programme de bourses permet de sensibiliser les étudiants aux perspectives de carrière dans l’industrie électrique dans les domaines du génie, des ventes, du marketing, des finances, de la gestion, de l’exploitation, des technologies de l’information et des ressources humaines. 

« Le programme de bourses de l’ÉFC attire de jeunes talents dans notre industrie et présente l’industrie canadienne de l’électricité comme un choix de carrière viable. Ce programme permet aussi aux étudiants d’interagir avec les sociétés membres de l’ÉFC et de s’informer sur les innovations technologiques dans notre industrie », précise Joris Myny, président du programme 2017 des bourses d’études de l’ÉFC et premier vice- président, division Digital Factory et division de l’industrie de la transformation et des systèmes d’entraînement, Siemens Canada. 

«Ce programme est un véritable succès. En effet, d’une part, les sociétés commanditaires emploient des anciens boursiers et, d’autre part, l’ÉFC encourage le Réseau des jeunes professionnels à établir des liens avec ces étudiants », poursuit John Jefkins, vice-président au marketing et aux communications de l’ÉFC. 

Le programme de bourses d’études de l’ÉFC propose un large éventail de bourses offertes par des fabricants, des distributeurs et des associations. Les étudiants sont invités à explorer toutes les possibilités de bourses qui leur sont proposées et à soumettre leur demande sur le site scholarship.electrofed.com. 

Les dossiers de demandes de bourses peuvent maintenant être déposés! 

Les étudiants peuvent présenter leur demande directement sur le site scholarship.electrofed.com. Nous vous invitons à visiter le site http://www.electrofed.com/scholarships/. La date limite de dépôt des dossiers est le 31 mai 2017. 

Informations sur l’Électro-Fédération Canada (ÉFC) 

L’ÉFC est une association industrielle nationale à but non lucratif qui représente 250 sociétés membres oeuvrant dans la fabrication, la distribution et le service après-vente de produits électriques et électroniques. Ces sociétés contribuent à plus de 10 milliards de dollars à l’économie canadienne et elles emploient plus de 40 000 travailleurs répartis dans plus de 1 200 établissements partout au Canada. 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements