Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels, quatrième trimestre de 2014

Non Res Construction

 

L’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a progressé de 0,1 % au quatrième trimestre par rapport au trimestre précédent. Cette hausse a été principalement attribuable à une légère augmentation des prix des matériaux de construction.

Parmi les sept régions métropolitaines de recensement (RMR) visées par l’enquête, Toronto (+0,5 %) et Montréal (+0,3 %) ont enregistré des augmentations trimestrielles. Les augmentations ont été contrebalancées par les baisses à Vancouver et à Ottawa–Gatineau, partie ontarienne (-0,3 % dans les deux cas). 

D’une année à l’autre, l’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a progressé de 1,4 %. Des RMR visées par l’enquête, Halifax (+2,0 %) et Toronto (+1,9 %) ont enregistré les hausses les plus élevées d’une année à l’autre, alors que Calgary (+0,7 %) a enregistré la plus faible augmentation par rapport au quatrième trimestre de 2013.

 Building Permits FR

Building Permits FR 2

 

 

Source : Statistique Canada 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 10-février-2026 La Conférence nationale sur l’apprentissage (CNA) est le principal forum pancanadien réunissant les leaders des systèmes d’apprentissage, les employeurs, les établissements d’enseignement, les organisations syndicales, les décideurs publics et les partenaires issus des groupes en quête d’équité. Tenue tous les deux ans, la CNA rassemble les personnes qui façonnent les politiques, les programmes et les pratiques Read More…

  • 10-février-2026 Le salon MEET (Mechanical Electrical Electronic Technology) fait son grand retour très attendu au Complexe du Colisée de Moncton ce printemps, les 6 et 7 mai. Cet événement biennal de deux jours rassemble plus de 400 entreprises des secteurs de la mécanique, de la plomberie, de l’électricité, de l’éclairage, des communications de données et Read More…