Succession de votre entreprise – 2e partie

Succession Plan

 

Michelle Branigan

Le mois dernier nous avons réfléchi à l’importance de bien planifier sa succession et ce que les employeurs nous ont confié au moment de nos recherches sur le sujet. Aujourd’hui, nous nous arrêtons sur les barrières et les défis ainsi que sur certaines des meilleures pratiques dans le domaine. Que faut-il éviter quand on veut implanter une stratégie de succession? Ne pas intégrer le processus de succession dans les autres processus de l’entreprise, ne pas avoir l’appui des dirigeants des niveaux supérieurs, ne pas parler du plan de succession aux candidats potentiels, sous-estimer le potentiel des employés actuels, mettre l’accent uniquement sur les savoir-faire techniques, ne pas offrir la possibilité de formation à ses employés. En résumé, amorcer la planification de sa succession, en discuter avec votre équipe et soyez une organisation qui donne des possibilités de succès à ses membres. 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…