Véhicules électriques – Prévisions géographiques

Electrical Vehicle Forecast

 

L’Amérique du Nord est le marché le plus fort pour les véhicules électriques légers. Plus de 133 000 véhicules ont été vendus en 2014. Dans l’ensemble, les Etats-Unis devrait être le plus important  marché au long de la période de prévision, avec en 2024 des ventes annuelles de  860 000 selon un scénario prudent et 1,2 million selon un scénario plus agressif. Les ventes annuelles au Canada, qui est environ 1 an derrière les États-Unis en termes de disponibilité des véhicules, devraient atteindre au même moment des ventes annuelles de plus de 74 000 véhicules électriques selon un scénario prudent et 91 000 selon le scénario moins conservateur. 

Actuellement, les ventes de véhicules électriques sont concentrées en Californie, où les véhicules représentent déjà plus de 3% du total des véhicules de l’état. Les incitatifs de l’état et le Programme Californie Véhicules Zéro Émission aident à accroître le marché du véhicule électrique qui pourrait atteindre entre 15 et 22 % des véhicules en 2024. 

Selon ce rapport, les incitatifs gouvernementaux, une infrastructure bien développée dans un marché où les véhicules sont abondants sont ceux qui verront la croissance la plus importante de véhicules électriques. 

Read More

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…