Marquage pour la charge continue maximale

lme50_f_2_CS-CSA-125.jpg

 

lme50_f_2_CS-CSA-400.jpg30 mars 2018

La charge continue maximale déterminée pour une installation donnée peut être considérablement moindre que le courant nominal de l’appareillage.

Il n’y a cependant aucune obligation de communiquer cette information au personnel d’entretien, aux installateurs ou aux inspecteurs, à des fins de maintenance ou de modification futures du système électrique. Par conséquent la nouvelle sous-règle 2-100(4) exige qu’une étiquette de mise en garde soit appliquée sur l’appareillage pour indiquer la charge continue maximale autorisée.

Pour en savoir plus: https://www.lemondedelelectricite.ca/articles-recents/2686-code-canadien-de-l-electricite-2018-les-quinze-principaux-changements

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 17-novembre-2025 Cette autoformation, développée par Hydro-Québec en collaboration avec la CMEQ, offre une compréhension essentielle des principes et des exigences liés au raccordement électrique des installations. Elle couvre les étapes clés, de la mise en service initiale à la conformité réglementaire, en passant par la gestion des ajouts, des réparations et des modifications.  Les participants… Read More…

  • 17-novembre-2025 Convectair vous invite à une session exclusive de formation technique animée par un technicien de support certifié, dédiée aux nouvelles thermopompes Convectair et aux nombreux avantages du Programme de fidélité – Installateurs certifiés thermopompes. 🔧 Pourquoi participer ? 📅 Date : Mardi 9 décembre 2025 📍 Lieu : Courtyard by Marriott Ville de Québec – Salle Bombardier         … Read More…