Véhicules électriques : la nécessité d’une réglementation adaptée

11-septembre-2023

Il est désormais bien connu que la vente des véhicules à essence neufs prendra fin en 2035 au Canada.

Cette mesure vise à minimiser l’impact des véhicules légers sur les émissions de carbone (ou de gaz à effet de serre) et à tendre vers un réseau de transport vert.

Grâce au nombre croissant de modèles de véhicules zéro émission disponibles et abordables, les objectifs de vente établis sont atteints. Cependant, l’adaptation de l’infrastructure des domiciles pour permettre la recharge de véhicules électriques (VÉ) avance encore lentement.

*Source : Inventaire québécois des émissions de gaz à effet de serre


PRÉPARER 30% DES HABITATIONS DU CANADA AUX VÉ

Mettre en place une réglementation en faveur de la recharge des véhicules électriques (VÉ) pour les immeubles résidentiels à logements multiples, tels que les condominiums ou les tours d’appartements locatifs, a le potentiel de standardiser la préparation pour les VÉ minimale de ce qui représente 30% de l’infrastructure résidentielle du Canada.

RVE et sa marque Murbly soutiennent la mise en place de ces réglementations tout en souhaitant que ces dernières considèrent les solutions de recharge des véhicules électriques les plus pérennes, puisque les technologies de recharge sont sujettes à changement d’ici 2035, et que les solutions choisies soient adaptées aux besoins de chaque municipalité.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…