Véhicules électriques : la nécessité d’une réglementation adaptée

11-septembre-2023

Il est désormais bien connu que la vente des véhicules à essence neufs prendra fin en 2035 au Canada.

Cette mesure vise à minimiser l’impact des véhicules légers sur les émissions de carbone (ou de gaz à effet de serre) et à tendre vers un réseau de transport vert.

Grâce au nombre croissant de modèles de véhicules zéro émission disponibles et abordables, les objectifs de vente établis sont atteints. Cependant, l’adaptation de l’infrastructure des domiciles pour permettre la recharge de véhicules électriques (VÉ) avance encore lentement.

*Source : Inventaire québécois des émissions de gaz à effet de serre


PRÉPARER 30% DES HABITATIONS DU CANADA AUX VÉ

Mettre en place une réglementation en faveur de la recharge des véhicules électriques (VÉ) pour les immeubles résidentiels à logements multiples, tels que les condominiums ou les tours d’appartements locatifs, a le potentiel de standardiser la préparation pour les VÉ minimale de ce qui représente 30% de l’infrastructure résidentielle du Canada.

RVE et sa marque Murbly soutiennent la mise en place de ces réglementations tout en souhaitant que ces dernières considèrent les solutions de recharge des véhicules électriques les plus pérennes, puisque les technologies de recharge sont sujettes à changement d’ici 2035, et que les solutions choisies soient adaptées aux besoins de chaque municipalité.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Le Canada investit 175 millions de dollars dans 12 nouveaux projets d’énergie propre en Alberta 

    Le Canada investit 175 millions de dollars dans 12 nouveaux projets d’énergie propre en Alberta 

    25-septembre-2023 CanREA félicite ses membres et les partenaires Autochtones pour le financement de nouveaux projets dans le cadre du Programme ÉRITE de Ressources naturelles Canada.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) souligne aujourd’hui l’annonce d’un soutien fédéral de plus de 175 millions de dollars pour 12 projets d’énergie éolienne, d’énergie solaire et de réseau électrique local… Read More…

  • Attention aux lignes électriques si vous effectuez des travaux à l’extérieur

    Attention aux lignes électriques si vous effectuez des travaux à l’extérieur

    25-septembre-2023 Avec l’arrivée de l’automne et la chute des feuilles, l’élagage des arbres, le nettoyage des gouttières et les autres travaux extérieurs sont en cours un peu partout. Hydro-Québec rappelle qu’il est primordial pour la sécurité de s’assurer qu’il n’y a pas de fils électriques à proximité avant d’effectuer des travaux à l’extérieur. Malheureusement, quelques… Read More…


Formation et événements