Southwire signe des lettres d’engagement pour la Copper Mark

3-mars-2023

Soutenant l’ambition de l’entreprise d’être un leader en matière de durabilité, Southwire a signé des lettres d’engagement pour le Copper Mark, affirmant ainsi son engagement envers la production responsable de cuivre et commençant le processus d’assurance pour quatre sites de fabrication en 2023 : Denton, Texas ; Bremen, Ind.; Lafayette, Ind. ; et la nouvelle usine de barres de cuivre à Carrollton, Ga.

Copper Mark est un cadre d’assurance qui fait la promotion d’une production responsable du cuivre. L’organisation démontre la contribution de l’industrie du cuivre au développement durable et fournit un programme complet d’assurance sociale et environnementale pour la production de cuivre.

« La certification des critères de la Copper Mark pour une production responsable sur nos sites soutient les principes fondamentaux de Southwire : Growing Green, Living Well, Giving Back, Doing Right and Building Worth », a déclaré Charlie Murrah, vice-président exécutif et directeur de la chaîne d’approvisionnement. « Nous pensons qu’une exploitation durable est la meilleure solution pour les membres de notre équipe, nos clients, nos fournisseurs et nos actionnaires. Nous sommes ravis d’être parmi les premiers fabricants à se conformer à cette norme dans l’ensemble de nos sites de production de cuivre.

Par le biais de la lettre d’engagement de chaque site, Southwire s’engage à respecter intégralement toutes les normes applicables de la Copper Mark dans les 24 mois suivant la signature de la lettre, à démontrer sa conformité aux normes de la Copper Mark en participant au processus d’assurance de la Copper Mark, à nommer et à fournir un soutien et des ressources à un point de contact qui assurera la coordination avec la Copper Mark et à partager les informations avec la Copper Mark et le public, comme stipulé dans le processus d’assurance.

“Nous sommes fiers de travailler avec des partenaires comme Southwire pour faire progresser la production responsable de cuivre”, a déclaré Michèle Brülhart, directrice exécutive de Copper Mark. “La nouvelle usine de barres de cuivre de Southwire sera la plus grande de ce type au monde et contribuera à faire avancer les choses en établissant une nouvelle norme industrielle pour les produits en cuivre fabriqués de manière responsable.”

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…