Southwire conclut un partenariat avec NKT pour la fourniture de câbles souterrains dans le cadre du projet Champlain Hudson Power Express

10-septembre-2023

Alors que l’entreprise continue de se concentrer sur la croissance stratégique et la durabilité, Southwire s’est vu attribuer la fourniture d’une partie des câbles électriques souterrains pour Champlain Hudson Power Express (CHPE) par NKT, le fournisseur de câbles clés en main du projet et le propriétaire de la technologie du système de câbles. CHPE est un projet de transmission qui fournira 1 250 mégawatts d’énergie hydroélectrique propre et renouvelable de la frontière entre les États-Unis et le Canada jusqu’à Queens, dans l’État de New York, soit suffisamment d’énergie pour alimenter plus d’un million de foyers de l’État de New York.

« Comme je l’ai dit à maintes reprises, c’est une période faste pour notre industrie et une période encore plus faste pour Southwire. Nous sommes honorés et ravis de conclure un partenariat avec NKT et de soutenir l’un des plus grands projets d’énergie renouvelable du pays », a déclaré Rich Stinson, président-directeur général de Southwire. « Outre les avantages économiques substantiels que le CHPE apportera, il est incroyablement significatif de faire partie d’un projet qui se concentre sur la transformation de l’énergie, la réduction des émissions de carbone et l’accélération des efforts liés au développement durable en Amérique du Nord. »

CHPE fournira de l’hydroélectricité propre et renouvelable grâce à un système de transmission à courant continu haute tension (CCHT) entièrement enterré de 339 miles utilisant une combinaison de câbles sous-marins et souterrains.

« Le Champlain Hudson Power Express est au cœur de la transition écologique de l’État de New York, et nous sommes fiers d’être le fournisseur de systèmes de câbles clés en main pour ce projet, grâce à notre technologie de pointe en matière de câbles d’énergie CCHT. L’attribution du contrat à Southwire est un élément important pour garantir une capacité de production suffisante pour un projet de cette envergure. Ce contrat associe notre technologie et notre conception de systèmes de câbles CCHT à l’expertise de Southwire en matière de fabrication. La collaboration étroite entre les équipes permet d’appliquer rapidement au projet des décennies de développement et d’apprentissage de la technologie », déclare Mika Makela, directeur général de NKT North America.

Dans le cadre de ce partenariat, Southwire fabriquera les câbles dans son usine de Huntersville en Caroline du Nord.

« CHPE est l’un des projets d’énergie renouvelable les plus médiatisés que l’industrie électrique ait connus au cours de la dernière décennie et devrait servir de modèle pour les futurs projets CCHT souterrains d’énergie renouvelable. Nous sommes ravis que NKT ait confié à Southwire la production d’une partie importante des câbles CCHT souterrains associés à ce projet passionnant », a déclaré Norman Adkins, directeur de l’exploitation de Southwire. « L’investissement stratégique dans notre usine de Huntersville, en Caroline du Nord, où ces produits seront fabriqués, a été réalisé dans l’optique de ce projet et d’autres projets similaires, et nous sommes impatients de soutenir NKT et nos clients sur le marché nord-américain, aujourd’hui et dans les années à venir. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements