Sondage – Anticipation de l’activité et des difficultés de recrutement des employeurs

19-juillet-2023

La part d’employeurs de l’industrie de la construction anticipant une augmentation du volume de travail au cours des prochains mois a diminué selon un sondage réalisé par la CCQ ce printemps. 

On y apprend de plus que les difficultés d’embauche se sont amoindries depuis l’automne dernier. En effet, pour la première fois depuis le lancement de ce sondage, l’obstacle le plus important rencontré par les employeurs n’est plus celui lié à la difficulté d’embaucher de la main-d’œuvre (50 %), mais bien la qualité de cette dernière (53 %), signe que la pression diminue graduellement. 

Réalisé deux fois par année, ce sondage vise à prendre le pouls de l’activité à venir et des difficultés de recrutement des employeurs de l’industrie de la construction. 

Consultez le sondage 

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…