Rexel Canada acquiert Lineman’s Testing Laboratories of Canada LTD

20-janvier-2023

Rexel Canada a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Lineman’s Testing Laboratories of Canada Ltd (LTL), un fournisseur majeur de services et produits électriques haute tension pour les fournisseurs d’électricité et les marchés industriels, basé à Toronto, en Ontario, et à Edmonton, en Alberta. L’acquisition, conclue aujourd’hui, offrira à Rexel Canada de nouvelles opportunités dans un marché attractif et à valeur ajoutée.

L’acquisition de LTL permettra à Rexel d’offrir une gamme complémentaire de produits et de services à sa clientèle existante, élargissant ainsi sa présence à travers le pays.

En outre, LTL et ses 65 employés apporteront à Rexel une expertise supplémentaire en génie électrique, en services de sous-stations; ainsi qu’en tests, étalonnage et équipements haute tension, accrédités NAIL. De plus, Rexel pourra proposer une gamme élargie de produits de sécurité électriques à sa clientèle existante dans tout le pays.

Roger Little, membre du comité exécutif du groupe et directeur général de Rexel Canada, a déclaré : « Je suis ravi que l’équipe de LTL et ses 65 années d’expérience rejoignent notre groupe. Cette acquisition représente une opportunité unique pour Rexel d’étendre sa présence au Canada dans le secteur attrayant et écologique de la distribution auprès des fournisseurs d’électricité et d’augmenter nos revenus de services récurrents avec nos partenaires commerciaux, actuels et nouveaux. »

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…