Maxlite, l’un des principaux innovateurs de l’éclairage LED, célèbre ses 30 ans

4-mai-2023

MaxLite célèbre son 30e anniversaire d’activité. L’entreprise s’est engagée à fabriquer et à commercialiser des produits écoénergétiques auprès de ses clients depuis 1993.

Sous la direction de Yon Sung, qui a fondé la société, MaxLite est devenu l’un des premiers à adopter la technologie d’éclairage LED. La société est depuis devenue un innovateur de premier plan dans le domaine de l’éclairage LED et d’autres technologies d’économie d’énergie, fournissant des produits de haute qualité aux marchés commerciaux, industriels, résidentiels et OEM via ses centres de distribution et de fabrication en Californie et en Indiana. La société maintient également des centres de vente, de qualité, d’ingénierie et de conception à Shanghai et à Dongguan, en Chine et en Corée du Sud.

Citation de Maxlite

“Ce fut une joie d’assister à l’évolution de MaxLite vers le leader de l’industrie qu’il est aujourd’hui”, a déclaré Yon Sung, fondateur et président du conseil d’administration. « Les leçons que j’ai apprises au début de mon mandat continuent de soutenir notre succès. Notre concentration sur la conception de produits innovants et nos solides partenariats de distribution nous ont permis de grandir et d’élargir notre vision. J’attends avec impatience notre succès continu dans le voyage à venir avec notre direction talentueuse et nos équipes internes.

Yon Sung, Fondateur et Président du conseil d’administration

« Cette année marque 30 ans de fourniture constante à nos clients, distributeurs et agents partenaires de solutions d’économie d’énergie exceptionnelles et d’un service de qualité. Leur fidélité nous incite à créer de nouvelles façons de répondre et de dépasser leurs besoins en produits d’économie d’énergie », a déclaré Spencer Bolgard, président et chef de la direction. 

«Grâce à nos solides capacités internes d’ingénierie et de conception, nous sommes bien placés pour continuer à renforcer notre position de fournisseur de choix au sein des canaux que nous desservons. Nos solides équipes de vente et d’assistance, notre approche axée sur la « facilité de faire des affaires » et notre engagement à être un excellent lieu de travail contribuent également à notre succès. Je suis ravi de ce qui nous attend alors que nous restons concentrés sur la mise sur le marché de produits innovants et axés sur la valeur.

Spencer Bolgard, Président et Chef de la direction. 

Les cinq dernières années ont été marquées par des développements importants pour MaxLite. En 2019, Spencer Bolgard a été promu président et chef de la direction, Yon Sung passant au poste de président du conseil d’administration. Le portefeuille de produits de la société s’est étendu à plus de 12 000 SKU, allant de l’éclairage LED écoénergétique pour les projets de rénovation et de construction neuve aux commandes c-Max. Lancés en 2021, ses commandes c-Max innovantes, ses luminaires prêts à l’emploi et sa famille de produits de la série M permettent aux clients d’améliorer leur éclairage tout en capitalisant sur des économies d’énergie supplémentaires. 

En 2022, la société a agrandi son usine de l’Indiana, doublant la superficie en pieds carrés, améliorant les délais de livraison et les frais d’expédition. Dans sa volonté continue d’atteindre l’efficacité opérationnelle, MaxLite a récemment consolidé ses bureaux dans le New Jersey.

MaxLite continue d’être reconnu pour son approche innovante du développement de produits. Sa liste de brevets dépasse maintenant 118 et il a remporté plus de 60 prix pour la conception technique et l’innovation. Depuis 2009, l’entreprise a été récipiendaire à cinq reprises du prix ENERGY STARMC Partenaire de l’année.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…