UL Solutions nomme Alberto Uggetti vice-président exécutif et directeur commercial

27-juillet-2023

Uggetti dirigera des équipes de marketing basées sur les comptes, verticaux, de produits et de portefeuilles, favorisera la fidélisation de la marque et des clients, et permettra la réussite des équipes commerciales et de vente de l’entreprise grâce à des programmes transformés de tarification et d’assistance à la clientèle.

UL Solutions, leader mondial des sciences appliquées à la sécurité, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Alberto Uggetti au poste de vice-président exécutif (EVP) et directeur commercial (CCO) de la société.

En tant que CCO, M. Uggetti poursuivra le travail qu’il a commencé en mars en tant que CCO par intérim, en supervisant la stratégie de mise sur le marché de la société, en réunissant les équipes de marketing et d’opérations commerciales d’UL Solutions au sein de l’organisation d’excellence commerciale, un groupe d’équipes hautement spécialisées et focalisées sur la capacité de l’organisation des ventes à servir les clients dans le monde entier.

Alberto continuera également à diriger l’équipe responsable des clients mondiaux et stratégiques de la société à titre intérimaire, un rôle qu’il a assumé en 2021 pour faire progresser les capacités de gestion des comptes de l’organisation et apporter la gamme complète de services d’UL Solutions aux clients.

« Tout au long de sa carrière, Alberto a approfondi les relations avec les clients et élaboré des plans d’affaires stratégiques pour stimuler la croissance », a déclaré Jennifer Scanlon, présidente-directrice générale d’UL Solutions. « Sa longue expérience au sein d’UL Solutions et sa capacité à constituer des équipes solides, à obtenir des résultats et à prendre des décisions cruciales en pensant à nos clients font de lui le dirigeant idéal pour faire avancer les travaux de l’organisation Commercial Excellence et améliorer l’expérience des clients. »

M. Uggetti a rejoint l’entreprise en 2001. Auparavant, il était vice-président et directeur général du groupe Environnement et développement durable de l’entreprise. À ce titre, M. Uggetti était responsable de la planification stratégique mondiale, notamment de la collaboration avec les détaillants mondiaux et leurs chaînes d’approvisionnement. Sous sa direction, la division s’est élargie pour inclure de nouvelles solutions logicielles de durabilité pour les entreprises. M. Uggetti a également été vice-président et directeur général des groupes CVAC, Appliances et Lighting.

Avant d’apporter sa contribution à UL Solutions pendant plus de 22 ans, M. Uggetti a été directeur des ventes dans le secteur de l’évaluation de la conformité pendant dix ans. M. Uggetti a étudié à l’Università degli Studi di Milano en Italie.

« En tant que CCO, je m’engage à maintenir le même engagement rigoureux à fournir le service de qualité supérieure que nos clients attendent d’UL Solutions et qu’ils méritent, tout en contribuant à la réalisation de notre mission qui consiste à œuvrer pour un monde plus sûr », a déclaré M. Uggetti. « Je me réjouis de diriger notre organisation d’excellence commerciale alors que nous transformons la tarification, faisons évoluer le service à la clientèle et faisons progresser les systèmes commerciaux, les processus et la gouvernance en gardant nos clients à l’esprit afin de démontrer davantage la valeur de notre marque et de gagner continuellement la confiance et la loyauté de nos clients. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements