Les bornes FLO au cœur du programme de recharge communautaire des concessionnaires GM, un programme qui propulsera le réseau de recharge publique à travers l’Amérique du Nord

12-décembre-2022

FLO, un opérateur de réseaux de recharge de véhicules électriques (VE) de premier plan en Amérique du Nord et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, a été sélectionné comme fournisseur pour le programme de recharge communautaire des concessionnaires de General Motors. Ce programme permettra d’installer jusqu’à 40 000 bornes de recharge publique de VE de niveau 2 dans les communautés locales en Amérique du Nord. Ce projet représente le plus important déploiement de bornes de VE en Amérique du Nord.

Photo gracieuseté de GM (Groupe CNW/FLO)
Photo gracieuseté de GM (Groupe CNW/FLO)

FLO fournira des bornes de recharge CoRe+ MAXMC aux concessionnaires participants. La borne CoRe+ MAX de FLO offre une puissance de sortie maximale de 19,2 kW, charge jusqu’à 2,7 fois plus rapidement qu’une borne de recharge de niveau 2 typique et est la borne de niveau 2 le plus rapide sur le marché nord-américain.

Ces nouvelles bornes de recharge s’ajouteront au réseau FLO et au réseau Ultium Charge 360 de GM, et seront disponibles pour tous les conducteurs de véhicules électriques.

« GM est un précieux collaborateur à long terme, et nous sommes fiers de soutenir cet effort extraordinaire pour accroître l’accès à la recharge publique de VE dans des milliers de communautés locales en Amérique du Nord », a déclaré Louis Tremblay, Président et chef de la direction de FLO. « Ensemble, FLO, GM et les concessionnaires GM apporteront une recharge fiable aux conducteurs, des centres urbains jusqu’à la campagne. »

Grâce au programme de recharge communautaire des concessionnaires, GM et ses concessionnaires travaillent ensemble pour élargir l’accès public à la recharge dans les zones rurales et urbaines moins bien desservies. Les concessionnaires participants sont admissibles à recevoir jusqu’à 10 bornes de recharge de niveau 2 et GM mettra les concessionnaires en contact avec les fournisseurs d’installation au besoin. Les bornes de recharge seront ensuite installées dans des lieux publics clés, y compris les lieux de travail, les immeubles à logements multiples, les lieux d’événements, les collèges et les universités. Les premières bornes de recharge ont récemment été installées au Wisconsin et au Michigan dans un parc, une bibliothèque, un complexe sportif et un centre de mieux-être.

« Grâce à la collaboration de FLO et au soutien de notre communauté de concessionnaires, nous élargirons considérablement l’infrastructure fiable et pratique aux États-Unis et au Canada et nous ferons un grand pas vers un avenir entièrement électrique », a déclaré Hoss Hassani, vice-président de l’écosystème VE de GM.

Les bornes de recharge de véhicules électriques seront assemblées en Amérique du Nord, notamment dans la toute nouvelle usine d’assemblage et le centre d’essai de FLO à Auburn Hills, au Michigan, avec le soutien des installations de FLO à Shawinigan, au Québec. Située juste à l’extérieur de Detroit, la nouvelle installation aidera FLO à apporter plus de 250 000 bornes de recharge pour VE aux conducteurs américains et à créer 730 emplois directs, indirects et induits d’ici 2028.

« Depuis sa fondation, FLO s’est engagée à offrir une expérience de recharge optimale, rapide, fiable et simple », a déclaré Louis Tremblay. « Le réseau fiable et étendu de FLO signifie que les conducteurs peuvent recharger leurs véhicules dans leur communauté, sur leur lieu de travail, sur la route et pendant leurs déplacements. Lorsque les propriétaires de VE en ont le plus besoin, ils peuvent se fier aux bornes FLO. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…