UL Solutions annonce la première certification d’un système de stockage d’énergie par batterie au plomb-acide de BAE USA

2-novembre-2022

UL Solutions aide les fabricants de batteries au plomb-acide à relever des défis uniques en matière de sécurité publique et de sécurité des produits.

UL Solutions, un chef de file mondial dans le domaine de la science de la sécurité, a annoncé aujourd’hui que le système stationnaire de stockage d’énergie par batterie au plomb-acide de BAE USA est le premier à être certifié à la troisième édition de la norme ANSI/CAN/UL 1973, la norme qui régit les batteries utilisées dans les applications de puissance auxiliaire mobiles ou stationnaires.

Le système de stockage d’énergie de BAE USA a été soumis à divers essais électriques, mécaniques et environnementaux avant d’obtenir la certification de la norme ANSI/CAN/UL 1973 et de la norme 9540, la norme qui régit les systèmes et équipements de stockage d’énergie. Le système répondait également aux critères de rendement des essais de sécurité incendie de la norme UL 9540A, la norme qui régit la méthode d’essai pour l’évaluation de la propagation du feu dans les cas d’emballements thermiques dans les systèmes de stockage d’énergie par batterie.

La norme ANSI/CAN/UL 1973 traite des batteries au plomb-acide par l’entremise d’un programme d’évaluation joint à la norme. Celui-ci offre une approche de rechange pour l’évaluation des batteries au plomb-acide ou au nickel-cadmium à régulation par valve ou à ventilation pour les applications fixes. UL Solutions a évalué la capacité du système de stockage d’énergie à résister en toute sécurité à des conditions d’abus simulées, selon des paramètres de charge et de décharge spécifiés par le fabricant, et à des concentrations d’hydrogène gazeux potentiellement dangereuses.

« Nos services de mise à l’essai et de certification aident à réduire les complexités liées au lancement de systèmes de stockage d’énergie par batterie plus sûrs et de meilleure qualité sur le marché mondial, a déclaré Maurice Johnson, directeur de produit, UL Solutions. UL Solutions aide les fabricants de batteries à relever des défis distincts liés aux batteries en matière de sécurité publique et de sécurité des produits. La délivrance de notre première certification d’un système stationnaire de stockage d’énergie par batterie au plomb-acide de BAE USA témoigne de la façon dont la qualité et la rapidité d’innovation peuvent s’unir pour répondre aux besoins de nos clients tout en suscitant la confiance. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…