Hydro Ottawa procèdera à l’élagage préalable des arbres à la suite de la tempête de grêle

2-août-2023

Alors que la ville se remet des dommages causés par la tempête de grêle du 28 juillet, les équipes d’Hydro Ottawa continuent de trouver des débris, tels que des arbres et des branches, près des lignes électriques, ce qui peut entraîner des pannes en cas de contact. 

À compter de cette semaine, les équipes d’Hydro Ottawa patrouilleront les secteurs de son territoire de service qui ont été endommagés par la tempête, et repérer les arbres ou les branches qui se trouvent à proximité des lignes électriques et d’autres équipements électriques.

Les équipes pourraient procéder à l’élagage ou à l’abattage d’arbres sur des propriétés résidentielles et pourraient devoir accéder à la cour arrière des résidents afin d’accéder aux emprises de la Ville d’Ottawa. Bien qu’Hydro Ottawa procède généralement à l’élagage des arbres dans une zone de dégagement de trois mètres autour de son équipement, dans certains cas, un dégagement supérieur à ce seuil de trois mètres peut être nécessaire.

Ces travaux, qui s’échelonneront sur quelques jours, visent à réduire l’impact des arbres endommagés ou des arbres qui pourraient avoir un impact sur l’infrastructure électrique et causer des pannes de courant plus longues à l’avenir.

Si une panne d’urgence s’avère nécessaire à la suite de ces travaux, Hydro Ottawa s’efforcera de prévenir les résidents suffisamment à l’avance pour qu’ils puissent prendre les dispositions nécessaires. Toutefois, dans certains cas, les équipes devront couper le courant sans préavis afin de procéder à l’élagage des arbres en toute sécurité.

Bien qu’il soit possible que des coupures plus importantes soient nécessaires, la plupart d’entre elles toucheront probablement 10 clients ou moins et n’apparaîtront donc pas sur la carte des pannes d’Hydro Ottawa.

Hydro Ottawa est conscient des inconvénients que cela peut causer et apprécie la patience et la compréhension des résidents alors qu’elle continue de travailler à stabiliser le système et à assurer un approvisionnement en électricité sécuritaire et fiable à ses clients.

www.hydroottawa.com

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…