La déclaration de la FIOE Canada sur ls grève de la section locale 636 – Hydro Ottawa

11-juillet-2023

La déclaration de la FIOE Canada sur ls grève de la section locale 636 – Hydro Ottawa

Il s’agit d’un message très important du VPI Shewchuk 

Bonjour,

Hier, 400 membres de la section locale 636 qui travaillent pour Hydro Ottawa ont fait la grève après avoir tenté sans succès de négocier une nouvelle convention collective. Il est important de soutenir nos consœurs et nos confrères dans leur bataille pour obtenir de meilleures conditions d’emploi – leur bataille est notre bataille.

Certains d’entre vous peuvent se trouver dans une position difficile en travaillant pour un entrepreneur signataire en vertu d’une convention collective qui effectue régulièrement du travail pour Hydro Ottawa ce qui peut créer de la confusion des deux côtés.

Je demande à tous les membres de la FIOE de démontrer son appui pour ces membres et de respecter la ligne de piquetage. Si la compagnie pour laquelle vous travaillez est contractuellement tenue d’effectuer du travail qui n’est pas en fonction du travail négocié de la section locale 636, veuillez communiquer avec votre déléguée syndicale ou délégué syndical, votre gérante d’affaires ou gérant d’affaires, votre représentante ou représentant et surtout parler avec le capitaine de la ligne de piquetage et suivez ses instructions.

C’est une période difficile pour ces membres, nous devons faire preuve de solidarité et d’appui et nous souhaitons une résolution couronnée de succès à la table de négociation.

En toute solidarité,

Russ Shewchuk
Vice-président international
Premier District, CANADA

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…