La déclaration de la FIOE Canada sur ls grève de la section locale 636 – Hydro Ottawa

11-juillet-2023

La déclaration de la FIOE Canada sur ls grève de la section locale 636 – Hydro Ottawa

Il s’agit d’un message très important du VPI Shewchuk 

Bonjour,

Hier, 400 membres de la section locale 636 qui travaillent pour Hydro Ottawa ont fait la grève après avoir tenté sans succès de négocier une nouvelle convention collective. Il est important de soutenir nos consœurs et nos confrères dans leur bataille pour obtenir de meilleures conditions d’emploi – leur bataille est notre bataille.

Certains d’entre vous peuvent se trouver dans une position difficile en travaillant pour un entrepreneur signataire en vertu d’une convention collective qui effectue régulièrement du travail pour Hydro Ottawa ce qui peut créer de la confusion des deux côtés.

Je demande à tous les membres de la FIOE de démontrer son appui pour ces membres et de respecter la ligne de piquetage. Si la compagnie pour laquelle vous travaillez est contractuellement tenue d’effectuer du travail qui n’est pas en fonction du travail négocié de la section locale 636, veuillez communiquer avec votre déléguée syndicale ou délégué syndical, votre gérante d’affaires ou gérant d’affaires, votre représentante ou représentant et surtout parler avec le capitaine de la ligne de piquetage et suivez ses instructions.

C’est une période difficile pour ces membres, nous devons faire preuve de solidarité et d’appui et nous souhaitons une résolution couronnée de succès à la table de négociation.

En toute solidarité,

Russ Shewchuk
Vice-président international
Premier District, CANADA

Pour en savoir plus, cliquez ici

Related Articles


Monde en mouvement

  • Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    Agence Ricard annonce la nomination d’une nouvelle directrice marketing

    20-juin-2024 L’Agence Ricard, un leader reconnu dans l’industrie électrique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Clémence Marseille en tant que nouvelle Directrice Marketing.  Clémence apporte avec elle une riche expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing, dont 5 années spécifiquement dédiées à l’industrie électrique. Son expertise et sa vision stratégique seront des… Read More…

  • Ascot acquiert NRG Management 

    Ascot acquiert NRG Management 

    20-juin-2024 Groupe Capital Ascot a le plaisir d’annoncer qu’il a acquis NRG Management, un agent d’éclairage local sur le marché québécois.  NRG commencera à représenter Stanpro pour les projets à partir du 5 août 2024. Ceci permettra à Stanpro de participer plus efficacement aux projets de spécifications et de conception-réalisation qu’elle ne peut le faire… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…