La déclaration de la FIOE Canada au sujet du Plan pour des emplois durables du gouvernement du Canada

FIOE Canada

mars-3-2023

Le vice-président international Russ Shewchuk de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) du premier district (Canada) a fait la déclaration suivante sur l’annonce du gouvernement du Canada au sujet du Plan pour des emplois durables :

FIOE Canada, VP International Russ Schewchuk
vice-président international Russ Shewchuk FIOE
« Les quelque 70 000 membres actifs de la FIOE au Canada soutiennent fermement le Plan pour des emplois durables du gouvernement du Canada qui offre les outils nécessaires pour s’attaquer aux changements climatiques et pour créer des emplois de qualité et bien rémunérés qui peuvent faire vivre les travailleuses et travailleurs et leurs familles. »

« L’annonce d’aujourd’hui a clairement permis de tracer la voie à suivre pour atteindre la carboneutralité tout en s’assurant que personne n’est laissé pour compte. Les travailleurs sont à la base de l’annonce d’aujourd’hui. Le Plan pour des emplois durables souligne l’appui des projets d’énergie propre qui va créer de nouveaux emplois syndiqués, d’offrir des formations et des possibilités d’apprentissage aux Canadiennes et Canadiens à travers le pays dans les secteurs tels que : la production d’énergie renouvelable, le prolongement de notre réseau électrique, la technologie propre, la rénovation majeure des bâtiments et la croissance de l’infrastructure des installations de recharge des véhicules électriques, tous créant de bons emplois pour les membres de la FIOE. »

« La FIOE continuera d’être à la table à travailler avec le gouvernement sur ce plan et à travailler sur les projets loi en attente pour appuyer ces causes importantes aux familles dans chaque province et territoire. Les programmes de formation en électricité et d’apprentissage de la FIOE sont sans égal et les emplois créés par ce plan ambitieux contribueront à former la prochaine génération de main-d’œuvre spécialisée en électricité du Canada qui va propulser vers la carboneutralité. »

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…