CanREA choisit Evan Wilson comme vice-président des affaires politiques, Ouest canadien et affaires nationales

26-juin-2023

CanREA choisit Evan Wilson comme vice-président des affaires politiques, Ouest canadien et affaires nationales
En tant que membre de l’équipe de direction de CanREA, M. Wilson dirigera les dossiers politiques avec le gouvernement fédéral et les gouvernements de l’Ouest canadien.

CanREA est ravi d’annoncer que Evan Wilson a été promu vice-président des affaires politiques, Ouest canadien et affaires nationales. Son nouveau mandat entre en vigueur dès le 12 juin 2023.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Wilson rejoindra l’équipe de direction de CanREA et continuera de diriger les dossiers politiques du gouvernement fédéral et des gouvernements de l’Ouest canadien.

« J’ai bien hâte de travailler avec les équipes des politiques régionales de CanREA afin d’accélérer le développement de l’énergie solaire, de l’énergie éolienne et du stockage d’énergie dans l’Ouest canadien. Ce poste me permettra aussi de faire en sorte que le gouvernement fédéral fournisse les ressources nécessaires à chaque région pour développer ces technologies de façon abordable et fiable », dit M. Wilson.

Evan Wilson, vice-président des affaires politiques, Ouest canadien et affaires nationales

M. Wilson produit des résultats pour nos membres depuis maintenant sept ans, d’abord, comme directeur régional des Prairies à CanWEA, puis comme directeur principal de l’Ouest canadien à CanREA et, plus récemment, comme directeur principal des affaires politiques et gouvernementales à CanREA.

Il a dirigé les relations gouvernementales et les initiatives du caucus en Alberta et en Saskatchewan, tout en contribuant à notre approche de mobilisation auprès du gouvernement fédéral.

L’un des plus grands faits d’arme d’Evan Wilson est le succès de ses démarches menées auprès du fédéral pour l’instauration du crédit d’impôt à l’investissement pour les technologies propres. Ces crédits permettront d’accélérer l’adoption des énergies solaires et éoliennes, ainsi que le stockage d’énergie au pays. Vous pourrez lire plus d’informations sur le sujet ici.

« Quelle chance d’accueillir un aussi bon directeur au sein de l’équipe, qui apporte d’importants points sur le plan des politiques, dit Vittoria Bellissimo, présidente et chef de la direction de CanREA. Nous sommes prêts à tirer parti des compétences remarquables d’Evan Wilson dans son nouveau rôle. »

Vittoria Bellissimo, présidente et chef de la direction de CanREA

Voir toute l’équipe de CanREA ici.

Citations

« Quelle chance d’accueillir un aussi bon directeur au sein de l’équipe, qui apporte d’importants points sur le plan des politiques. Nous sommes prêts à tirer parti des compétences remarquables d’Evan Wilson dans son nouveau rôle. »

Vittoria Bellissimo, présidente et chef de la direction, CanREA

« J’ai bien hâte de travailler avec les équipes des politiques régionales de CanREA afin d’accélérer le développement de l’énergie solaire, de l’énergie éolienne et du stockage d’énergie dans l’Ouest canadien. Ce poste me permettra aussi de faire en sorte que le gouvernement fédéral fournira les ressources nécessaires à chaque région pour développer ces technologies de façon abordable et fiable. »

Evan Wilson, vice-président des affaires politiques, Ouest canadien et affaires nationales, CanREA

Pour en savoir plus, cliquez ici

Article connexe

FAQ avec Suha Jethalal, membre du conseil d’administration de CanREA

Suha Jethalal est membre du conseil d’administration de CanREA et siège au comité des vérifications, des finances et des investissements ainsi qu’à celui de la gouvernance et des ressources humaines. Elle est présidente de Bullfrog Power Inc., où elle gère l’adoption des solutions commerciales et résidentielles d’énergie verte.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    Arlington célèbre ses 75 ans en 2024

    9-avril-2024 Fondée en 1949, Arlington a d’abord servi l’industrie électrique en tant que fournisseur régional de raccords en zinc moulé sous pression. Au cours des 75 dernières années, Arlington est devenu l’un des principaux fabricants de raccords et connecteurs métalliques et non métalliques traditionnels fabriqués aux États-Unis, ainsi que de produits électriques et de communication uniques… Read More…

  • Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    Une nouvelle étude souligne la nécissité de mieux soutenir et reconnaître le rôle croissant des femmes dans la construction

    3-avril-2024 À l’occasion de la Semaine des femmes dans la construction, l’Association canadienne des femmes dans la construction (CAWIC) partage de nouveaux détails qui soulignent la nécessité de créer une industrie de la construction inclusive et diversifiée afin qu’elle puisse prospérer et se développer. Les résultats sont basés sur une nouvelle recherche qui examine les… Read More…


Formation et événements