Nouvelles obligations SST maintenant en vigueur

24-janvier-2023

Depuis le 1er janvier 2023, les entreprises ont l’obligation de mettre en place des mécanismes de prévention et de participation sur les chantiers de construction.

Les nouvelles dispositions modifient les obligations en lien avec :

Les nouvelles dispositions introduisent un nouveau mécanisme de participation : la représentante ou le représentant en santé et en sécurité.

1er janvier 2024 : Obligation concernant les formations et les attestations de formation pour les membres d’un comité de chantier, la représentante ou le représentant en santé et en sécurité et pour la coordonnatrice ou le coordonnateur en santé et en sécurité.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…