Construction : activité soutenue, recrutement difficile

15-septembre-2025

Les résultats du plus récent sondage de la CCQ révèlent une tendance claire : malgré une activité toujours élevée dans le secteur de la construction, les employeurs peinent à recruter de la main-d’œuvre.

Selon le coup de sonde réalisé par la CCQ en mai dernier, 77 % des employeurs prévoient un volume de travail égal ou supérieur à celui de la dernière année.

En outre, 59 % d’entre eux envisagent d’embaucher autant ou davantage de salariés au cours des 12 prochains mois.

Les défis principaux demeurent la rareté de main-d’œuvre qualifiée, la difficulté à embaucher et la hausse des coûts de construction.

Pour plus d’information sur ce sondage

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-décembre-2025 14 JANVIER 2026 | 13h | EN LIGNE Webinaire | Parcours des peuples autochtones dans les métiers spécialisés Joignez-vous à nous pour une conversation importante sur les expériences, les parcours et les obstacles auxquels font face les peuples autochtones dans les métiers spécialisés. Cette séance présentera les résultats d’une recherche récente menée par le Read More…

  • 15-décembre-2025 Soyez des nôtres pour la 5e édition du forum numérique! Un événement incontournable pour les acteurs clés de l’industrie électrique du Québec, du Canada et international: donneurs d’ordre, manufacturiers, développeurs de solutions, professionnels de l’ingénierie et services conseils, experts en technologies numériques (intelligence artificielle, quantique). Pour cette 5e édition, l’événement abordera comme thème central la Read More…