Construction : activité soutenue, recrutement difficile

15-septembre-2025

Les résultats du plus récent sondage de la CCQ révèlent une tendance claire : malgré une activité toujours élevée dans le secteur de la construction, les employeurs peinent à recruter de la main-d’œuvre.

Selon le coup de sonde réalisé par la CCQ en mai dernier, 77 % des employeurs prévoient un volume de travail égal ou supérieur à celui de la dernière année.

En outre, 59 % d’entre eux envisagent d’embaucher autant ou davantage de salariés au cours des 12 prochains mois.

Les défis principaux demeurent la rareté de main-d’œuvre qualifiée, la difficulté à embaucher et la hausse des coûts de construction.

Pour plus d’information sur ce sondage

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 17-novembre-2025 Cette autoformation, développée par Hydro-Québec en collaboration avec la CMEQ, offre une compréhension essentielle des principes et des exigences liés au raccordement électrique des installations. Elle couvre les étapes clés, de la mise en service initiale à la conformité réglementaire, en passant par la gestion des ajouts, des réparations et des modifications.  Les participants… Read More…

  • 17-novembre-2025 Convectair vous invite à une session exclusive de formation technique animée par un technicien de support certifié, dédiée aux nouvelles thermopompes Convectair et aux nombreux avantages du Programme de fidélité – Installateurs certifiés thermopompes. 🔧 Pourquoi participer ? 📅 Date : Mardi 9 décembre 2025 📍 Lieu : Courtyard by Marriott Ville de Québec – Salle Bombardier         … Read More…