Appel de candidatures : Les leaders ont le pouvoir de renforcer l’industrie électrique canadienne

5-février-2024

Une seule personne ou entreprise suffit pour faire une différence. Qu’elle démontre un bon leadership ou un engagement à contribuer à la santé de l’industrie, nous avons besoin de reconnaitre cette personne pour engendrer d’autres réussites. Récompenser une entreprise ou un individu pour leur ardeur au travail et leurs réussites incite notre communauté à prospérer, mener et rivaliser dans un monde en constante évolution.

Les lauréats seront honorés lors de la Conférence 2024 de l’ÉFC, qui aura lieu à Banff en Alberta, dans le cadre de son gala de remise des prix.

Chaque année, l’ÉFC reconnait quatre leaders parmi la communauté des membres grâce à son programme de prix d’excellence dans l’industrie. Voici certains des prix annuels remis :

Personnalité de l’année de la CEMRA | Prix de reconnaissance de l’industrie | Prix Pionnier | Prix d’excellence pour l’engagement comme entreprise

Une seule soumission de la part de l’entreprise de chaque candidat·e est nécessaire. Par exemple : il n’est pas nécessaire d’envoyer cinq soumissions d’une même entreprise pour le·la même candidat·e.

Nous acceptons maintenant les candidatures des membres pour les prix suivants :

Personnalité de l’année de la CEMRA de 2024 – date limite de mise en candidature, le 15 mars 2024

Depuis 2000, l’ÉFC reconnait les personnes qui ont fait une différence auprès de la CEMRA et des représentants commerciaux au Canada, en démontrant du leadership, de l’engagement et une contribution exceptionnelle.

Pour télécharger le formulaire de mise en candidature, cliquez ici – à venir (en anglais)

Les membres peuvent proposer plus d’un candidat pour ce prix. Le comité exécutif de la CEMRA révisera toutes les candidatures, puis votera et choisira le lauréat du prix.

Prix Pionnier de l’ÉFC de 2024 – date limite de mise en candidature, le 15 mars 2024

Le prix Pionnier annuel vise à reconnaitre un leader exceptionnel qui a joué un rôle catalyseur face au changement en apportant de nouvelles idées, méthodes ou meilleures pratiques au premier plan de l’industrie. Ce prix est décerné à une personne qui travaille actuellement pour une organisation membre de l’ÉFC.

Pour télécharger le formulaire de mise en candidature, cliquez ici – à venir (en anglais)

Les membres peuvent proposer plus d’un candidat pour ce prix. Le Conseil consultatif national de l’ÉFC révisera toutes les candidatures de façon confidentielle, puis choisira le lauréat du prix.

Prix de reconnaissance de l’industrie de l’ÉFC de 2024 – date limite de mise en candidature, le 15 mars 2024

Ce prix est présenté à une personne qui est à la retraite ou qui approche la retraite et qui a fait preuve de grand leadership ou qui s’est démontré pour l’ensemble de ses réalisations dans l’industrie électrique au Canada dans le cadre d’activités nationales et régionales. Le lauréat ou la lauréate du Prix doit être une personne qui a travaillé au sein d’une organisation membre de l’ÉFC ou qui a été un fervent défenseur de l’industrie.

Pour télécharger le formulaire de mise en candidature, cliquez ici – à venir (en anglais)

Les membres peuvent proposer plus d’un candidat ou d’une candidate pour ce prix. Le Conseil consultatif national de l’ÉFC révisera toutes les candidatures de façon confidentielle, puis choisira le lauréat du prix.

Prix d’excellence pour l’engagement comme entreprise de 2024

Ce prix est décerné à une entreprise membre de l’ÉFC qui a démontré un esprit de leadership lors de sa participation à des comités et événements — et contribue aux programmes de commandites de l’ÉFC. Les candidats retenus pour ce prix remis à une entreprise et le lauréat final sont sélectionnés en fonction de certains critères établis par le Conseil d’administration de l’ÉFC.

Le formulaire de mise en candidature n’est pas disponible, étant donné que les candidats retenus sont choisis par le Conseil d’administration de l’ÉFC.

TOUTES LES CANDIDATURES DEMEURENT CONFIDENTIELLES

Vous pouvez envoyer vos commentaires, vos questions et vos mises en candidatures à Nathalie Lajoie, Directrice, Événements nationaux, à l’adresse nlajoie@electrofed.com

Nous désirons remercier tous les membres de l’ÉFC pour leur participation au programme de prix annuel. Nous continuons d’être reconnaissants et émerveillés par la communauté dynamique de fabricants, distributeurs et représentants de manufacturier de produits électriques qui joue un rôle essentiel dans l’avancement des initiatives de l’Association — et dans l’alimentation en électricité d’un monde en évolution grâce à l’innovation de ses produits et services.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…