Sonepar Conclut l’acquisition d’Aztec Electrical Supply Inc.

2-novembre-2022

Sonepar a annoncé que Sonepar Canada Inc., sa filiale canadienne en propriété exclusive, vient de conclure l’acquisition d’Aztec Electrical Supply Inc. (« Aztec »). Dotée d’une forte présence en Ontario, cette acquisition renforcera les capacités de Sonepar à faire évoluer son modèle d’affaires industriel dans région du Grand Toronto.
Fondée en 2002, Aztec a développé sa présence sur le marché en Ontario en ouvrant quatre succursales situées à Vaughan, Cambridge, Mississauga et Burlington. L’entreprise ajoutera donc plus de 100 collaborateurs au réseau de Sonepar Canada et devrait enregistrer un chiffre d’affaires de plus de 70 millions de dollars en 2022.
« Aztec est fondée sur le principe que la distribution de produits électriques peut être unique et spécialisée. Son but initial était de former une compagnie de distribution de matériel électrique industriel et des solutions d’automatisation reposant sur la différenciation de produits, de détenir le meilleur soutien technique ainsi qu’une équipe des ventes hautement engagée qui satisfait les besoins du marché industriel », a indiqué Kevin Borg, Vice-Président des ventes et des opérations d’Aztec. « Aztec pourra désormais tirer parti de la taille et de la position de Sonepar pour continuer à croître considérablement ».
« Comme nous souhaitons diversifier nos offres sur le marché et créer d’éventuelles opportunités d’affaires, l’expérience prouvée d’Aztec en matière de distribution spécialisée, jumelée à son personnel dévoué, contribueront désormais à l’essor de Sonepar en Ontario », conclut François Anquetil, Président de Sonepar Canada.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…