Salon virtuel Eplan : la collaboration est essentielle

7-juillet-2022

Comment les gens peuvent-ils mieux collaborer, travailler ensemble plus efficacement et rester compétitifs dans l’écosystème de l’automatisation industrielle ? Le salon virtuel Eplan 2022 de cette année va au fond de ces questions. Les présentations des partenaires par ABB, Phoenix Contact et Rittal, les conférences en direct par Eplan et Rockwell Automation, les présentations des clients de nombreux pays, y compris le Canada, y compris les meilleures pratiques et les démonstrations de logiciels, fournissent des informations approfondies sur les applications pratiques et ce qui attend l’ingénierie de la technologie côté des choses.

quelles tendances caractériseront l’ingénierie du futur ? Comment Eplan a-t-il adapté ses solutions et ses services aux défis à venir auxquels ses clients seront confrontés ? Ces questions et bien d’autres seront abordées par les experts du fournisseur de solutions Eplan pendant deux jours complets et plusieurs fuseaux horaires. Les partenaires d’Eplan, dont ABB, Beckhoff, Phoenix Contact et Rockwell Automation, partageront également leurs concepts et meilleures pratiques avec les participants lors de l’événement. « Nous sommes très heureux que le salon virtuel Eplan de cette année se concentre entièrement sur la collaboration dans le domaine de l’ingénierie », déclare Haluk Menderes, directeur général d’Eplan. « La collaboration entre les parties prenantes de l’écosystème, sans parler entre Eplan et ses clients, est primordiale — et nous sommes heureux de l’amener à l’échelle internationale. »

Discours d’ouverture sur les clients canadiens : transformation numérique dans toute la chaîne de valeur

Le 2e jour du salon virtuel, Leigh Spraggett, président de RidgeTech Automation se joindra à Roland Younk, président d’EPLAN Canada et André Bousette, président de Rittal Systems Ltd. sur scène pour une présentation unique sur la façon dont la transformation numérique à travers la chaîne de valeur unique entre Rittal et EPLAN a contribué à améliorer leur productivité et a permis à RidgeTech de servir ses clients avec rien de moins que les solutions d’automatisation industrielle les plus fiables et de la plus haute qualité de l’industrie.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour assister au RidgeTech – Rittal – EPLAN

Présentation à 13h30 ET (19h30 CEST) le 5 mai 2022

Les participants sont également encouragés à s’arrêter au kiosque d’EPLAN dans le pavillon canadien pour en savoir plus sur la façon dont Rittal et EPLAN aident les clients canadiens à réussir.

Le flux de travail donne le ton en ingénierie

Timothy J. McCain, responsable du programme de partenariat numérique chez Rockwell Automation, présentera des informations pratiques sur l’écosystème de l’automatisation industrielle du point de vue d’un acteur mondial. Le vice-président des solutions d’armoires industrielles, le Dr Andreas Schreiber de Phoenix Contact, démontrera le potentiel des flux de travail standardisés basés sur l’AML dans « l’ingénierie et la production intelligentes ». La présentation des partenaires par ABB se concentrera sur l’ingénierie électrique utilisant Eplan et ABB e-Configure ; les personnes intéressées peuvent se réjouir de voir comment la configuration démarre en quelques clics lors d’une conférence d’ABB Global Data Center Segment Manager Aleksandar Grbic.

La collaboration est essentielle

D’autres clients Eplan partageront leurs meilleures pratiques avec les participants : le président Brenden Fritz d’Automation Drive Systems à Omaha, Nebraska, emmènera les participants dans un voyage vers le prototypage numérique — en utilisant les fonctionnalités de réalité augmentée dans eView Free AR, il montrera comment son entreprise utilise son potentiel dans la fabrication d’armoires de commande. Le PDG de BEB Solutions, Jens Brinkmann, partagera de toutes nouvelles avenues en matière de câblage 3D à l’aide d’Eplan Harness proD. Les entreprises supplémentaires qui participent au réseau de partenaires Eplan auront leurs propres zones de présentation dans l’espace virtuel et seront également disponibles pour répondre aux questions dans le chat.

Eplan Autriche, Portugal, République tchèque et Hongrie, ainsi que Brésil et Canada, tiendront des sessions en direct dans les langues nationales de ces pays et seront disponibles pour répondre aux questions par chat. Comme les années précédentes, des sujets industriels inspirants des secteurs de l’automobile, de l’énergie, de la technique du bâtiment et de l’industrie des procédés complèteront les nombreuses conférences en direct.

Plus la communication est bonne, plus le projet est réussi

Le premier jour, il y aura sept démonstrations en direct différentes sur des sujets logiciels et des experts donneront un aperçu pratique des innovations de la plate-forme Eplan. Le programme de la conférence examinera également les multiples opportunités offertes par Eplan Cloud et examinera également les gains d’efficacité potentiels de la chaîne de valeur intégrée dans la construction de panneaux et la fabrication d’armoires de commande. Un chat (vidéo) en direct offrira aux participants la possibilité de réseauter dans un espace virtuel, et il y aura beaucoup plus de plaisir au programme avec un tirage au sort. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire gratuitement sur : https://event.eplan.com/virtual-fair-en

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…