Le monde de l’éctricité en ligne

CEW_6-Dewar-400.jpegLine Goyette

Rob Dewar est président d'AD Canada depuis janvier dernier, alors que l’entreprise mère annonçait qu'elle avait pris la décision stratégique de faire d'AD Canada une unité commerciale distincte, au service de ses membres, plus de 150 dans trois divisions basées au Canada. J'ai récemment eu la chance de discuter virtuellement avec Rob. J'ai rencontré un leader passionné à propos de son nouveau défi. « De nombreux projets sont en cours et spécifiques à l'industrie canadienne et aux acteurs de l'industrie. Des initiatives intéressantes pour l'automne 2021 seront annoncées sous peu. » Comme Rob Dewar l'a confirmé, « nous avons fait un choix en tant qu'organisation et nous faisons beaucoup d'investissements au Canada. Je suis probablement l’un des Canadiens les plus fiers que vous ne rencontrerez jamais. » 

Q. Au moment où nous avons réalisé cette entrevue, AD Canada comptait au total 155 distributeurs membres basés au Canada avec des ventes collectives de plus de 6,25 milliards de dollars canadiens. Vous avez également une écurie de 379 fournisseurs canadiens. Avec ces résultats et l’histoire fantastique qui remontent à l’époque de COPEL, quelle est votre opinion sur  les raisons pour lesquelles AD a été en mesure d’atteindre constamment une croissance supérieure au niveau du marché et d’attirer constamment les meilleurs des meilleurs indépendants.

R. Nous sommes enthousiastes du fait de réunir des distributeurs indépendants axés sur la croissance et des fournisseurs de premier ordre pour surpasser le marché et garder une longueur d'avance sur la concurrence. Nous évoluons et améliorons constamment les ressources que nous fournissons à nos membres et fournisseurs pour les assurer de rester les meilleurs de leur catégorie et de fournir les ressources les plus pertinentes pour les défis auxquels les distributeurs indépendants sont confrontés. Nous avons 155 des meilleurs distributeurs indépendants de partout au Canada. Nous mettons à profit leurs connaissances et leur passion incroyables pour nous guider et nous assurer de fournir des ressources pertinentes de classe mondiale. Nous tirons également parti de nos économies d'échelle uniques, de nos systèmes financiers robustes et de notre approche axée sur les personnes pour aider nos membres distributeurs indépendants à surpasser la concurrence.

Q. Rob, vous avez eu une belle carrière et, plus récemment, vous avez occupé le poste de président de la division canadienne de l'industrie et de la sécurité chez AD et juste avant cela, vous avez présidé le conseil de Independent Distributors Inc. (IDI), avant la fusion avec AD en 2019. Comment ce rôle vous a-t-il préparé à ce nouveau rôle chez AD Canada?

R. En tant que président d’IDI, j’ai acquis une base incroyable de connaissances et une réelle compréhension de la volonté et du dévouement des distributeurs indépendants à desservir le marché canadien. Suite à la fusion avec AD en 2019 et à travers mon rôle de président de la Division canadienne de l’industrie et de la sécurité d'AD Canada, j'ai pu acquérir une solide compréhension des merveilleux programmes et services qu'il fournit à ses membres et fournisseurs. Tout au long de la transition et encore aujourd'hui, j'ai pu construire m’appuyer sur un solide réseau de personnes, à la fois chez AD et dans l'industrie. Ce fut vraiment une expérience incroyable, nous avons tellement de connaissances et de sagesse au sein de la communauté AD; nos membres, nos partenaires fournisseurs et l'équipe AD. Il y a toujours quelqu'un que je peux rejoindre pour obtenir des conseils et du soutien.

Q. Les membres d'AD Canada du côté électrique représentent plusieurs des distributeurs électriques indépendants les plus puissants et, collectivement, ils sont le distributeur numéro 2 au Canada après le groupe Anixter / Wesco récemment fusionné. AD Canada a également d'autres divisions, y compris la sécurité industrielle, la plomberie et le chauffage en plus de l'électricité. Comment voyez-vous que cela évoluera? Serez-vous en mesure de tirer parti de la force de vente de 6,25 milliards de dollars d’AD Canada dans toutes les divisions? La dynamique du marché incite les utilisateurs finaux à acheter différemment et à s'approvisionner différemment, car les technologies dans le bâtiment, les usines et l'automatisation des processus entraînent l'intégration dans l'électricité et le CVC, par exemple.

R. Nous serons absolument en mesure de tirer parti de nos ressources dans les trois divisions d'affaires d'AD Canada et des synergies qui existent déjà. Il existe une formidable opportunité de partager les apprentissages et les meilleures pratiques, non seulement au sein de chaque division, mais dans l'ensemble de l'unité commerciale, tout en poursuivant les activités spécifiques qui ont conduit au succès de chaque division. AD disposera de ressources dédiées, basées au Canada, axées sur chaque division, en plus d'être en mesure de tirer parti des talents inter divisions, tous concentrés pour servir nos membres et nos fournisseurs. L’engagement d’AD envers le marché canadien est à un niveau record. AD évolue constamment pour relever les défis auxquels nos membres et nos fournisseurs sont confrontés. Avec le soutien et le dévouement incroyables de nos membres et fournisseurs, je suis convaincu que nous pouvons surmonter n'importe quel obstacle et que les membres indépendants de l'AD que nous avons le privilège de servir, continueront de croître et de prospérer.

Q. Je sais que c'est tôt, mais que pensez-vous des plus grands défis auxquels est confrontée l'industrie électrique en particulier et la distribution en général?

R. À mon avis, le plus grand défi auquel nous sommes confrontés aujourd'hui est la gestion en pandémie  de Covid et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Assurer la sécurité de nos employés et de nos clients reste la priorité malgré que nous fassions tout notre possible pour assurer un approvisionnement et une distribution fiables des produits à nos clients. L'approvisionnement mondial a été perturbé et les livraisons  en produits se font dans de nombreux cas sur allocation ou de manière très limitée. Nous travaillons d'arrache-pied avec nos membres et nos fournisseurs pour relever ces défis.

Q. Soucieuse de comprendre votre impression sur les relations avec les fournisseurs, croyez-vous que des fournisseurs plus solides peuvent  soutenir les gammes de produits majeures de vos membres? Comment voyez-vous ce volet important d'AD Canada sous votre gouverne?

R. Nous entretenons des relations solides avec nos partenaires fournisseurs et c'est quelque chose que nous prenons très au sérieux. Nous travaillons très dur avec eux et les considérons comme des partenaires. Nous avons de nombreux programmes AD qui aident nos fournisseurs à travailler avec nos membres et nous avons des ressources dédiées qui soutiennent nos fournisseurs dans leurs efforts pour stimuler les affaires et développer les relations au sein de la communauté AD. Je ne saurais trop insister sur le fait que nos fournisseurs sont nos partenaires.

Q. Vous n'êtes pas nouveau dans l'industrie de la distribution. Qu’est-ce qui fonctionne bien et où voyez-vous plus d'opportunités de croissance pour vos membres?

R. Nous écoutons et travaillons en étroite collaboration avec nos membres et fournisseurs en tant que véritables partenaires et nous cherchons toujours des moyens de nous améliorer. Nous travaillons sans relâche pour nous assurer que les ressources et les services que nous fournissons soient pertinents et utiles à nos membres et fournisseurs dans le développement de leur entreprise. Comme AD rassemble 155 membres et 379 fournisseurs participants dans trois divisions, nous avons une occasion incroyable de tirer partie de cette vaste quantité de connaissances et d'expérience pour soutenir et développer la communauté. Nous sommes en mesure de tirer parti d'importantes ressources axées sur le Canada tout en tirant parti de l'incroyable équipe de AD aux États-Unis. Nous avons investi au Canada, ce qui nous permettra de continuer à fournir les meilleures ressources et services pour servir nos membres et nos fournisseurs.

Q. Pouvez-vous nous expliquer à quoi ressemblera l'équipe électrique d'AD Canada? Nous comprenons que vos 20 employés actuels continueront d'être assignés à des divisions spécifiques tandis que d'autres serviront tous les membres et fournisseurs de l'unité commerciale? Pouvez-vous élaborer? 

R. Nous aurons une équipe dédiée au service des membres de la division électrique d'AD Canada ainsi que des ressources supplémentaires qui desserviront les trois divisions. Notre attention et notre soutien à la division électrique et à toutes les divisions au Canada ont augmenté. Nous fournirons tous les services et soutiendrons nos membres comme dans le passé et nous mettrons à profit des ressources supplémentaires pour conduire les programmes AD afin de soutenir nos membres et fournisseurs incroyables. AD s'investit au Canada!

Q. Nous sommes avides de comprendre comment le bureau et l'entrepôt basés au Canada fonctionneront; incluront-ils les produits électriques à l'avenir, car nous croyions savoir qu'ils se concentraient auparavant sur les segments industriels, de la plomberie et du CVC.

R. Notre nouveau centre de formation ainsi que  l’entrepôt canadien disposent de nombreuses ressources dont nos membres peuvent tirer parti. Il y a une grande salle de formation, une salle de conférence et des bureaux que nos membres peuvent utiliser. Nos membres peuvent tirer parti de ces ressources pour les réunions, la planification du marché, les événements hors site, etc. Ces ressources sont là pour nos membres.

L'entrepôt est une ressource que tous les membres et fournisseurs peuvent exploiter dans toutes les divisions commerciales. L'offre de produits actuelle se concentre principalement sur les marchés de l'industrie, de la sécurité et de l'entretien ménager. Notre offre de produits est déterminée en travaillant avec nos membres, nos comités de produits et nos fournisseurs pour nous assurer que nous ajoutons toujours de la valeur au canal de distribution, créant ainsi une situation gagnant-gagnant pour nos membres et nos fournisseurs.

Q. Que voyez-vous pour l’avenir de AD Canada et quels sont vos objectifs personnels pour AD?

R. Mon objectif personnel pour AD Canada est de continuer à fournir les meilleures ressources et services à nos membres et fournisseurs canadiens qui puissent leur offrir une croissance exceptionnelle et des opportunités infinies. Notre but consiste à tirer parti des ressources existantes et supplémentaires, de découvrir de nouvelles façons de soutenir la communauté de AD au Canada et de faire tout notre possible pour que le marché indépendant continue de croître et de prospérer. Nous avons une équipe incroyable, les meilleurs membres et fournisseurs, et nous avons investi pour stimuler le marché canadien.

Q. Vous dirigez maintenant la plus grande entreprise de distribution au Canada, pourriez-vous nous parler de vous, de votre famille, de vos loisirs et de ce que vous faites en dehors du bureau?

R. Je fais partie d'une équipe incroyable d'associés, de membres et de fournisseurs, tous concentrés sur un objectif commun. C'est l’opportunité de toute une vie. Je suis très honoré d'avoir récemment célébré 25 ans de mariage avec l'amour de ma vie et d'avoir trois enfants incroyables qui dépassent tous les souhaits et les rêves que j’ai pour eux. J'aime faire de l'exercice et j'essaie d'améliorer mon jeu de golf. J'appuie également l'Ontario Home Builders Association et suis fier de siéger au conseil d'administration de la Guelph Home Builders Association.

Grimard produit des estimations 3X plus rapidement avec Procore.

ProcoreLorsque les confinements de la pandémie ont commencé en mars 2020, Grimard a dû décider s'il fallait fermer entièrement l'entreprise ou implémenter une nouvelle plateforme avec des personnes qui étaient désormais disponibles pour travailler. Maintenant, Grimard a pu connecter l'estimation à sa plateforme de gestion de la construction.

Ce faisant, il pouvait combler le fossé entre les équipes d'estimation et de construction pour donner aux parties prenantes une visibilité en temps réel sur les données critiques pour leurs projets complexes et en évolution rapide.

 

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Protection contre l'incendie pour le stockage des batteries lithium-ion

SPONSO 1Notre infrastructure énergétique subit une transformation radicale.Un afflux d’énergie excédentaire provenant de sources renouvelables telles que l’éolien et le solaire entraîne des fluctuations de l’approvisionnement énergétique et met en péril la stabilité du réseau.Le stockage d’énergie est un élément clé pour équilibrer l’offre et la demande et absorber les fluctuations.Aujourd’hui, les systèmes de stockage de batteries lithium-ion sont le type le plus courant et le plus efficace et, par conséquent, les installations se développent rapidement.

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Nous sommes très heureux d’annoncer que Liteline Corporation a acquis Contraste Lighting. 

Les véhicules électriques ouvrent la voie à des solutions de batteries efficaces à l’échelle mondiale

Les véhicules électriques

Les constructeurs de véhicules électriques adopteront de futures chimies au cours des 5 à 7 prochaines années pour surmonter les problèmes d’autonomie et de coût, déclareFrost & Sullivan

L’adoption croissante des véhicules électriques (VE) a poussé le besoin de solutions de batteries efficaces, d’une sécurité accrue et d’une durée de vie prolongée.L’analyse récente de Frost & Sullivan révèle que de nombreux instituts de recherche, fournisseurs de batteries et principaux fabricants d’équipement d’origine (OEM) collaborent pour développer de futures chimies de batterie avec des performances matérielles efficaces, des coûts de production réduits et une sécurité accrue.

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Résultats de la vente aux enchères des marchés du carbone du Québec et de la Californie du 17 août 2022

Québec

Les résultats de la 32e vente aux enchères d'unités d'émission de gaz à effet de serre (GES) tenue le 17 août dernier conjointement avec le California Air Resources Board (CARB) ont été rendus publics aujourd'hui.

Dans le cadre de cette vente, 56 956 085 unités d'émission du millésime présent se sont écoulées à un prix de 34,74 $ CA (27,00 $ US), et 7 942 750 unités d'émission du millésime 2025 se sont écoulées à un prix de 38,60 $ CA (30,00 $ US). La vente a généré des revenus bruts de l'ordre de 293 millions de dollars canadiens pour le Québec. Ces derniers seront versés au Fonds d'électrification et de changements climatiques qui finance les mesures du Plan pour une économie verte 2030.

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PRO EV

Un investissement majeur dans la transition énergétique. Alors que les alternatives aux énergies fossiles prennent de plus en plus de place dans le secteur des transports, ProEV, une entreprise fondée au Québec, division de la société américaine Electrical Components International (ECI), est fière d'inaugurer le plus grand site d'électrification dédié à l'ingénierie et à la fabrication de véhicules électriques commerciaux et industriels en Amérique du Nord.

Ce site devient la 38e installation d'ECI à l'échelle mondiale, lui permettant de desservir ses plus de 500 clients internationaux, grâce à ses 25 000 employés.

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Schneider

Schneider Electric vient d’annoncer la nomination de Frederick Morency au poste de Vice-Président, Développement durable, Initiatives stratégiques et Innovation, où il mènera sa stratégie d’électrification et de développement durable au Canada.

Frederick travaille chez Schneider Electric depuis 25 ans et a plus récemment servi dans le poste de Vice-Président, Services, où il a orchestré des expériences numériques efficaces entre les partenaires, les clients et les activités principales de Schneider Electric. Aussi notable est son engagement pour soutenir les actions locales de décarbonisation sur les 20 sites du pays.

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IDEAL Pro Series

Composé de 6 composants et de 2 ensembles, le système de ceinture à outils de la série Pro est une plate-forme de suspension d’outils entièrement personnalisable.Construit avec des matériaux durables et des caractéristiques qui l’aident à se démarquer de la concurrence, le système de ceinture à outils d’IDEAL est un ajout important à notre gamme de sacs et pochettes de la série Pro.

Détails du produit:

  • Matériaux durables.
  • Bretelles finement rembourrées pour plus de confort sans encombrement.
  • Bretelles entièrement réglables pour un ajustement personnalisé.
  • Poignée intégrée sur les bretelles pour un transport facile.

 

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Suspensions décoratives 3DP PrentaLux séries 309, 311, 313Cooper Lighting Solutions présente une nouvelle façon de fabriquer des produits d’éclairage à l’aide de la technologie d’impression 3D, qui permet de créer de magnifiques designs, textures et formesdistinctifs et sur mesure. 

Shaper PrentaLux signifie Lumière Imprimée.Les produits Shaper PrentaLux sont positionnés pour être utilisés dans les environnements d’accueil ainsi que lorsqu’un éclairage de performance est nécessaire, mais tous conçus dans des formes, tailles, couleurs et textures élégantes.Le mélange de ces différentes formes et couleurs d’éclairage générera également la meilleure combinaison d’esthétique qui peut aider à définir l’ambiance, l’ambiance et les niveaux de lumière adéquats pour chaque espace.La série Shaper PrentaLux est la définition de la façon dont l’esthétique est pilotée par le designer.

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Klein Tools

Le télémètre laser compact 93LDM100C de Klein Tools permet des mesures rapides et précises allant jusqu’à 30,5 m (100 pi) avec une précision de 0,3 cm (1/8 po) et offre une précision de 0,2 cm (1/16 po) pour les 30 premiers pieds. 

Vous pouvez comparer rapidement la plus récente mesure avec les deux dernières, qui sont automatiquement enregistrées sur l’écran ACL à inversion du contraste très visible.

 

 

 

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Smart City: plus de sécurité grâce à la technologie d’éclairage connecté

 

Light+Building

Des concepts d’éclairage innovants peuvent apporter une contribution décisive à la sécurité dans les zones urbaines et rurales. Après tout, les rues et les places éclairées garantissent aux piétons ou aux cyclistes une bonne visibilité et — tout aussi important — sont vues par les autres. Bien entendu, la circulation routière nécessite également un éclairage adapté à la situation locale et au volume de trafic respectif afin de permettre aux conducteurs d’arriver en toute sécurité après la tombée de la nuit.

Représentants des villes et des communes, architectes, paysagistes et urbanistes : tous ceux qui prennent des décisions concernant les concepts d’éclairage modernes trouveront des informations spécialisées précieuses et actualisées et des partenaires compétents pour cette tâche complexe au salon leader international de l’éclairage et du bâtiment de technologie des services. 

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William (Bill) Burr

La règle 68-068 exige que les disjoncteurs de fuite à la terre :

  • être installé pour protéger :
    • les équipements électriques placés dans l’eau de la piscine,
    • spas et bains à remous,
    • des amplificateurs audio connectés à des haut-parleurs dans l’eau de la piscine,
    • les équipements électriques situés à moins de 3 m de l’intérieur de la piscine, sauf s’ils sont convenablement séparés par une clôture, un mur ou une barrière permanente,
    • les récipients situés dans les zones humides associées à la piscine telles que les vestiaires et les vestiaires,
  • être connecté en permanence...

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À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

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Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.

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