Le monde de l’éctricité en ligne

CEW_6-Dewar-400.jpegLine Goyette

Rob Dewar est président d'AD Canada depuis janvier dernier, alors que l’entreprise mère annonçait qu'elle avait pris la décision stratégique de faire d'AD Canada une unité commerciale distincte, au service de ses membres, plus de 150 dans trois divisions basées au Canada. J'ai récemment eu la chance de discuter virtuellement avec Rob. J'ai rencontré un leader passionné à propos de son nouveau défi. « De nombreux projets sont en cours et spécifiques à l'industrie canadienne et aux acteurs de l'industrie. Des initiatives intéressantes pour l'automne 2021 seront annoncées sous peu. » Comme Rob Dewar l'a confirmé, « nous avons fait un choix en tant qu'organisation et nous faisons beaucoup d'investissements au Canada. Je suis probablement l’un des Canadiens les plus fiers que vous ne rencontrerez jamais. » 

Q. Au moment où nous avons réalisé cette entrevue, AD Canada comptait au total 155 distributeurs membres basés au Canada avec des ventes collectives de plus de 6,25 milliards de dollars canadiens. Vous avez également une écurie de 379 fournisseurs canadiens. Avec ces résultats et l’histoire fantastique qui remontent à l’époque de COPEL, quelle est votre opinion sur  les raisons pour lesquelles AD a été en mesure d’atteindre constamment une croissance supérieure au niveau du marché et d’attirer constamment les meilleurs des meilleurs indépendants.

R. Nous sommes enthousiastes du fait de réunir des distributeurs indépendants axés sur la croissance et des fournisseurs de premier ordre pour surpasser le marché et garder une longueur d'avance sur la concurrence. Nous évoluons et améliorons constamment les ressources que nous fournissons à nos membres et fournisseurs pour les assurer de rester les meilleurs de leur catégorie et de fournir les ressources les plus pertinentes pour les défis auxquels les distributeurs indépendants sont confrontés. Nous avons 155 des meilleurs distributeurs indépendants de partout au Canada. Nous mettons à profit leurs connaissances et leur passion incroyables pour nous guider et nous assurer de fournir des ressources pertinentes de classe mondiale. Nous tirons également parti de nos économies d'échelle uniques, de nos systèmes financiers robustes et de notre approche axée sur les personnes pour aider nos membres distributeurs indépendants à surpasser la concurrence.

Q. Rob, vous avez eu une belle carrière et, plus récemment, vous avez occupé le poste de président de la division canadienne de l'industrie et de la sécurité chez AD et juste avant cela, vous avez présidé le conseil de Independent Distributors Inc. (IDI), avant la fusion avec AD en 2019. Comment ce rôle vous a-t-il préparé à ce nouveau rôle chez AD Canada?

R. En tant que président d’IDI, j’ai acquis une base incroyable de connaissances et une réelle compréhension de la volonté et du dévouement des distributeurs indépendants à desservir le marché canadien. Suite à la fusion avec AD en 2019 et à travers mon rôle de président de la Division canadienne de l’industrie et de la sécurité d'AD Canada, j'ai pu acquérir une solide compréhension des merveilleux programmes et services qu'il fournit à ses membres et fournisseurs. Tout au long de la transition et encore aujourd'hui, j'ai pu construire m’appuyer sur un solide réseau de personnes, à la fois chez AD et dans l'industrie. Ce fut vraiment une expérience incroyable, nous avons tellement de connaissances et de sagesse au sein de la communauté AD; nos membres, nos partenaires fournisseurs et l'équipe AD. Il y a toujours quelqu'un que je peux rejoindre pour obtenir des conseils et du soutien.

Q. Les membres d'AD Canada du côté électrique représentent plusieurs des distributeurs électriques indépendants les plus puissants et, collectivement, ils sont le distributeur numéro 2 au Canada après le groupe Anixter / Wesco récemment fusionné. AD Canada a également d'autres divisions, y compris la sécurité industrielle, la plomberie et le chauffage en plus de l'électricité. Comment voyez-vous que cela évoluera? Serez-vous en mesure de tirer parti de la force de vente de 6,25 milliards de dollars d’AD Canada dans toutes les divisions? La dynamique du marché incite les utilisateurs finaux à acheter différemment et à s'approvisionner différemment, car les technologies dans le bâtiment, les usines et l'automatisation des processus entraînent l'intégration dans l'électricité et le CVC, par exemple.

R. Nous serons absolument en mesure de tirer parti de nos ressources dans les trois divisions d'affaires d'AD Canada et des synergies qui existent déjà. Il existe une formidable opportunité de partager les apprentissages et les meilleures pratiques, non seulement au sein de chaque division, mais dans l'ensemble de l'unité commerciale, tout en poursuivant les activités spécifiques qui ont conduit au succès de chaque division. AD disposera de ressources dédiées, basées au Canada, axées sur chaque division, en plus d'être en mesure de tirer parti des talents inter divisions, tous concentrés pour servir nos membres et nos fournisseurs. L’engagement d’AD envers le marché canadien est à un niveau record. AD évolue constamment pour relever les défis auxquels nos membres et nos fournisseurs sont confrontés. Avec le soutien et le dévouement incroyables de nos membres et fournisseurs, je suis convaincu que nous pouvons surmonter n'importe quel obstacle et que les membres indépendants de l'AD que nous avons le privilège de servir, continueront de croître et de prospérer.

Q. Je sais que c'est tôt, mais que pensez-vous des plus grands défis auxquels est confrontée l'industrie électrique en particulier et la distribution en général?

R. À mon avis, le plus grand défi auquel nous sommes confrontés aujourd'hui est la gestion en pandémie  de Covid et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Assurer la sécurité de nos employés et de nos clients reste la priorité malgré que nous fassions tout notre possible pour assurer un approvisionnement et une distribution fiables des produits à nos clients. L'approvisionnement mondial a été perturbé et les livraisons  en produits se font dans de nombreux cas sur allocation ou de manière très limitée. Nous travaillons d'arrache-pied avec nos membres et nos fournisseurs pour relever ces défis.

Q. Soucieuse de comprendre votre impression sur les relations avec les fournisseurs, croyez-vous que des fournisseurs plus solides peuvent  soutenir les gammes de produits majeures de vos membres? Comment voyez-vous ce volet important d'AD Canada sous votre gouverne?

R. Nous entretenons des relations solides avec nos partenaires fournisseurs et c'est quelque chose que nous prenons très au sérieux. Nous travaillons très dur avec eux et les considérons comme des partenaires. Nous avons de nombreux programmes AD qui aident nos fournisseurs à travailler avec nos membres et nous avons des ressources dédiées qui soutiennent nos fournisseurs dans leurs efforts pour stimuler les affaires et développer les relations au sein de la communauté AD. Je ne saurais trop insister sur le fait que nos fournisseurs sont nos partenaires.

Q. Vous n'êtes pas nouveau dans l'industrie de la distribution. Qu’est-ce qui fonctionne bien et où voyez-vous plus d'opportunités de croissance pour vos membres?

R. Nous écoutons et travaillons en étroite collaboration avec nos membres et fournisseurs en tant que véritables partenaires et nous cherchons toujours des moyens de nous améliorer. Nous travaillons sans relâche pour nous assurer que les ressources et les services que nous fournissons soient pertinents et utiles à nos membres et fournisseurs dans le développement de leur entreprise. Comme AD rassemble 155 membres et 379 fournisseurs participants dans trois divisions, nous avons une occasion incroyable de tirer partie de cette vaste quantité de connaissances et d'expérience pour soutenir et développer la communauté. Nous sommes en mesure de tirer parti d'importantes ressources axées sur le Canada tout en tirant parti de l'incroyable équipe de AD aux États-Unis. Nous avons investi au Canada, ce qui nous permettra de continuer à fournir les meilleures ressources et services pour servir nos membres et nos fournisseurs.

Q. Pouvez-vous nous expliquer à quoi ressemblera l'équipe électrique d'AD Canada? Nous comprenons que vos 20 employés actuels continueront d'être assignés à des divisions spécifiques tandis que d'autres serviront tous les membres et fournisseurs de l'unité commerciale? Pouvez-vous élaborer? 

R. Nous aurons une équipe dédiée au service des membres de la division électrique d'AD Canada ainsi que des ressources supplémentaires qui desserviront les trois divisions. Notre attention et notre soutien à la division électrique et à toutes les divisions au Canada ont augmenté. Nous fournirons tous les services et soutiendrons nos membres comme dans le passé et nous mettrons à profit des ressources supplémentaires pour conduire les programmes AD afin de soutenir nos membres et fournisseurs incroyables. AD s'investit au Canada!

Q. Nous sommes avides de comprendre comment le bureau et l'entrepôt basés au Canada fonctionneront; incluront-ils les produits électriques à l'avenir, car nous croyions savoir qu'ils se concentraient auparavant sur les segments industriels, de la plomberie et du CVC.

R. Notre nouveau centre de formation ainsi que  l’entrepôt canadien disposent de nombreuses ressources dont nos membres peuvent tirer parti. Il y a une grande salle de formation, une salle de conférence et des bureaux que nos membres peuvent utiliser. Nos membres peuvent tirer parti de ces ressources pour les réunions, la planification du marché, les événements hors site, etc. Ces ressources sont là pour nos membres.

L'entrepôt est une ressource que tous les membres et fournisseurs peuvent exploiter dans toutes les divisions commerciales. L'offre de produits actuelle se concentre principalement sur les marchés de l'industrie, de la sécurité et de l'entretien ménager. Notre offre de produits est déterminée en travaillant avec nos membres, nos comités de produits et nos fournisseurs pour nous assurer que nous ajoutons toujours de la valeur au canal de distribution, créant ainsi une situation gagnant-gagnant pour nos membres et nos fournisseurs.

Q. Que voyez-vous pour l’avenir de AD Canada et quels sont vos objectifs personnels pour AD?

R. Mon objectif personnel pour AD Canada est de continuer à fournir les meilleures ressources et services à nos membres et fournisseurs canadiens qui puissent leur offrir une croissance exceptionnelle et des opportunités infinies. Notre but consiste à tirer parti des ressources existantes et supplémentaires, de découvrir de nouvelles façons de soutenir la communauté de AD au Canada et de faire tout notre possible pour que le marché indépendant continue de croître et de prospérer. Nous avons une équipe incroyable, les meilleurs membres et fournisseurs, et nous avons investi pour stimuler le marché canadien.

Q. Vous dirigez maintenant la plus grande entreprise de distribution au Canada, pourriez-vous nous parler de vous, de votre famille, de vos loisirs et de ce que vous faites en dehors du bureau?

R. Je fais partie d'une équipe incroyable d'associés, de membres et de fournisseurs, tous concentrés sur un objectif commun. C'est l’opportunité de toute une vie. Je suis très honoré d'avoir récemment célébré 25 ans de mariage avec l'amour de ma vie et d'avoir trois enfants incroyables qui dépassent tous les souhaits et les rêves que j’ai pour eux. J'aime faire de l'exercice et j'essaie d'améliorer mon jeu de golf. J'appuie également l'Ontario Home Builders Association et suis fier de siéger au conseil d'administration de la Guelph Home Builders Association.

Monde en mouvement

  • Prev
La conférence de l’ÉFC de cette année a accueilli plus de 500 membres de tout le ...
Hilo fait appel à des utilisateurs de bornes de recharge afin de tester et d'évaluer sa nouvelle ...
Le 14 octobre lors de l'événement Symposium Transition Solutions, chercheurs, professeurs et ...
BDA représentera désormais en exclusivité nos produits d'éclairage architectural à haute ...
Deux autres nominations importantes chez le distributeur de matériel électrique. D'abord, M. Gilles ...
Devant le manque inquiétant d'inspections des travaux de nature électrique par la Régie du bâtiment ...
La 3e édition de la Journée de la Technologie Allemande se tiendra le 26 Octobre à Toronto et le 2 ...
De plus en plus, notre planète rapetisse du point de vue politico-économique. Une décision prise ...
Un nouveau rapport mondial d'Accenture a identifié un petit groupe d'entreprises de plusieurs ...
Kruger Énergie S.E.C. a annoncé aujourd'hui qu'elle s'engage sur la voie du transport durable avec ...

Le bénéfice net d'Hydro-Québec augmente de 388 M$ ou 24 % au premier semestre - Atteinte d'un volume historique de ventes nettes d'électricité 

Hydro QuebecHydro-Québec affiche un bénéfice net de 1 993 M$ pour le premier semestre de 2021, en hausse de 388 M$ comparativement aux 1 605 M$ enregistrés à la même période de 2020.

Cette augmentation s'explique principalement par une progression de 89 M$ des ventes nettes d'électricité au Québec, un bond de 133 M$ des exportations nettes d'électricité et une diminution de 124 M$ des frais financiers. Soulignons que le volume des ventes nettes sur l'ensemble des marchés a atteint un sommet historique de 109,9 TWh pour les six premiers mois de 2021...

 

Lire Plus...


 

Nuvation Energy devient revendeur des systèmes de stockage d'énergie d'EVLO  

Nuvation Energy'énergie EVLO, filiale d'Hydro-Québec spécialisée en systèmes de stockage d'énergie, et Nuvation Energy ont conclu une entente pour la revente des systèmes de stockage d'énergie d'EVLO.

Cette dernière se spécialise dans les systèmes de stockage d'énergie de très grande capacité basés sur la chimie de batterie au phosphate de fer lithié (LFP) brevetée par Hydro-Québec, alors que Nuvation Energy offre des régulateurs de batterie et des services d'ingénierie en stockage d'énergie aux fabricants de batteries ainsi qu'aux concepteurs de systèmes de stockage d'énergie.

 

Lire Plus...


 

Signifypar Line Goyette

Depuis février 2021, Martin Stephenson est le nouveau président et directeur général de Signify Canada. Étant donné qu’il a accédé à ses fonctions près d’un an après le début de la pandémie et de ses restrictions, il est facile de l’imaginer s’appuyant sur l’expérience passée pour diriger la réponse de Signify à ce défi de santé actuel et à ses conséquences pour les Canadiens et les entreprises canadiennes.

J'ai d'abord demandé à Martin: « Comment votre parcours vous a-t-il conduit au poste que vous occupez actuellement? Quels ont été les moments les plus importants? » Si je devais résumer sa réponse en trois mots, je dirais l'automatisation, la connectivité et l'innovation durable.

Lire Plus...


 

Nouveau Produits

  • Prev
Installation facile de boîtes électriques n'importe où sur un mur en coffrage isolant. Les "dents" ...
Des câbles simples à installer qui permettent à l'eau de circuler dans les tuyaux jusqu'à ...
Les nouveaux blocs de contacts de classe 1 et de Div. 2 sont désormais offerts pour les ...
Répertorié DLC Premium pour des remises maximales sur l'énergie. Il n'est pas nécessaire de se ...
Bandes de LED facilement réglables pour des angles de faisceau multiples, 1200-1300 lumens, ...
L'installation d'un boîtier de contrôle ou de contacteur robuste sur le terrain peut représenter ...
Gamme de produits Homeline, type de produit ou de composant Disjoncteur miniature, [In] ...
Le parafoudre SP1 d'Eaton a une empreinte compacte de 50 kA par phase, avec un mamelon moulé d'un ...
Shat-R-Shield Hazardous Locations Incoplas HybridL'Incoplas® LED Hybrid est une solution ...
Structure en aluminium moulé antirouille de haute qualité. Prise électrique à DDFT intégré ...

les fusibles HP15MxxR HelioProtectionMersen a annoncé le lancement de la Gen2 de sa série HelioProtection de fusibles solaires HP15M. Ces nouveaux fusibles ont été conçus et testés selon des normes plus strictes, mais le facteur de forme, les performances électriques et le prix restent les mêmes.

La série de fusibles photovoltaïques (PV) HP15M Gen2 de Mersen est conçue spécifiquement pour répondre aux cycles de température et de courant sévères d'un système PV. Ces fusibles de 1500 VDC sont conçus pour un faible pouvoir de coupure minimum de 1,35 fois la valeur du courant nominal du fusible, ce qui permet une interruption sûre du circuit dans des conditions typiques de faible courant de défaut. 

Lire Plus...


 

Thermon Haute Tension HTSX™Le calorifuge autorégulant HTSX™ 400 et 480 Vac de Thermon est à la hauteur:

  • Une augmentation de plus de 70 % de la tension nominale, créant de nouvelles applications et de nouveaux cas d'utilisation pour notre technologie autorégulatrice intrinsèquement sûre et fiable.
  • Jusqu'à 110 % d'augmentation de la longueur des circuits de traçage thermique, ce qui simplifie la conception des installations et optimise les coûts totaux d'installation et de maintenance pour nos clients.
  • La technologie unique et éprouvée de coextrusion monolithique (MCE) de Thermon, qui offre une durée de vie et une fiabilité supérieures à celles de la concurrence.

Lire plus...


 

Caseta KitContrôler les lumières, les stores et la température à partir d'un appareil mobile n'a jamais été aussi facile et fiable. Le pont intelligent Lutron permet de configurer, de contrôler et de surveiller les gradateurs sans fil Caseta et les stores télécommandés Serena à partir d'un smartphone, d'une tablette et même de votre montre Apple. Le Lutron smart bridge fonctionne également avec nest, certains thermostats Honeywell, les télécommandes Logitech harmony et l'apple home kit.

Programmez l'ajustement automatique des lumières en fonction de l'heure de la journée, ou créez vos scènes préférées qui ajustent plusieurs lumières et stores en appuyant sur un bouton.

Lire plus...


 

Articles récents

  • Prev
Dans le cadre de son Plan d'action pour le secteur de la construction, le gouvernement du Québec ...
Les preuves montrent que les équipes dotées de compétences et de perspectives diverses sont plus ...
Ce graphique reflétant la rémunération dans l'industrie de l'installation de plomberie, de ...
Le salaire moyen global pour la distribution en gros est de 57 000 $, parmi les personnes ...
3M Canada présentera un webinaire sur les câbles chauffants au cours duquel vous en saurez plus sur ...
En novembre, l'investissement total en construction de bâtiments a diminué de 2,0 % par ...
Les relations avec les contracteurs ont toujours été stigmatisées par la croyance que ces derniers ...
La règle 80-000 note que cette section complète ou modifie les exigences générales du ...
Les gaffes sportives proviennent souvent d’erreurs évitables qui favorisent l'autre équipe. Le ...
Un système de contrôle électrique vieillissant peut entraîner des temps d'arrêt et des risques de ...

Garantir la protection du circuit électrique sans déclenchements intempestifs

 

Garantir la protection du circuit électrique sans déclenchements intempestifsPar Jack Smith

Enregistrez la qualité d'énergie du réseau triphasé et surveillez les perturbations électriques avec l'enregistreur de qualité d'énergie Fluke 1750 et le logiciel Fluke Power Analyze. Ces instruments enregistrent automatiquement les paramètres de qualité d'énergie et captent le moindre événement, cycle après cycle, sans interruption.

Chaque bâtiment, qu'il soit commercial, institutionnel, administratif ou industriel, connait tôt ou tard une situation de surintensité. 

Lire Plus...


 

 

ABBAlors que la demande pour des moyens de transport écologiques continue de croître, ABB est sur le point de devenir la première entreprise à obtenir les certificats de base de CharIN pour le système de recharge combiné (Combined Charging System ou « CCS »), afin d’améliorer l’interopérabilité et de rehausser considérablement l’expérience des utilisateurs de ses bornes de recharge à courant continu.

Comme les ventes totales de véhicules électriques (VE) devraient passer de 2,5 millions en 2020 à 31,1 millions en 2030 selon les prévisions, les investissements dans l’infrastructure de recharge ainsi que la promotion de normes communes et de l’interopérabilité seront essentiels pour répondre à cette demande croissante.

Lire Plus...


 


 

Les hivers québécois amènent leur lot de maux de tête tels que les accumulations de neige abondantes, les fermetures d’écoles et de routes, les grands froids, etc. Les accumulations de neige peuvent créer des barrières de glace pouvant entraîner des infiltrations d’eau par la toiture, tandis que les grands froids peuvent faire geler les tuyaux d’eau qui peuvent par la suite fissurer ou tout simplement empêcher l’eau de passer.

Les câbles autorégulants sont une solution polyvalente pouvant prévenir ces situations problématiques et éviter des réclamations aux compagnies d’assurance.

Lire Plus


 

lme46_ss400.jpg

À mesure que les entreprises augmentent en taille, les salaires augmentent généralement. C’est dans les entreprises de 2 000 à 4 999 employés où les ingénieurs gagnent les salaires médian les plus élevés à 86 181$.

 

Lire Plus...

  

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications Great Place to Work. Certified December 2019 - December 2020

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
©2021 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil