Eureka présente le luminaire circulaire ATOLL

17-août-2023

Eureka, chef de file bien établi dans le marché des solutions d’éclairage décoratif, annonce aujourd’hui le lancement de son luminaire circulaire Atoll. L’élégant anneau minimaliste offre une lumière directe et une option d’éclairage vers le haut « batwing » pour produire une luminosité impeccable dans toutes les directions.

Les anneaux Atoll, offerts sous forme de suspension, de plafonnier ou d’applique murale, se distinguent par leur fabrication de première qualité et leur élégant cadre en aluminium extrudé. Les suspensions sont offertes en sept tailles, de 24 po à 120 po de diamètre, tandis que les plafonniers et les appliques murales sont offerts dans des tailles qui vont jusqu’à 72 po. Un diffuseur en silicone stable aux UV se met en place pour éviter toute fuite de lumière le long de la surface de la lentille. Peu importe la taille, le diffuseur est en un seul morceau ce qui crée un anneau de lumière unique.

La lumière directe produite par la suspension procure un éclairage descendant lambertien à 100 %. L’option « batwing » d’Atoll procure un splendide éclairage dénué d’ombrage au plafond, même lorsque la suspension est installée tout près du plafond. Par exemple, un anneau de 24 po peut être installé à aussi près que 5 po du plafond, et un anneau de 72 po à aussi près que 12 po. 

Grâce à son profil étroit de 2,93 po, Atoll est conforme aux normes ADA lorsqu’installé sur un mur. Il est possible de créer un montage dynamique sur un grand mur en utilisant de multiples tailles de luminaires. Atoll peut également être installé sous forme de plafonnier dans les espaces à plafond bas.

Atoll offre deux possibilités de rendement lumineux et produit jusqu’à 45 761 lumens, tout dépendant de la taille et des options choisies.

Le luminaire est offert avec un panneau acoustique pour les espaces où le bruit pose un problème ou lorsqu’une touche de couleur est souhaitée. Ces pièces, fabriquées en feutre synthétique rigide à haute densité absorbant les sons, s’installent facilement sans outils. Recyclable, le panneau contient du polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé qui contribue à absorber le bruit dans un espace. Les designers peuvent agencer différentes tailles de luminaires et choisir à travers une palette de 14 couleurs de feutre acoustique standards et 16 couleurs à la carte.

Toutes les configurations d’Atoll peuvent être sélectionnées avec l’option blanc modulable, qui s’échelonne de 2700K à 5000 K. Elles sont aussi compatibles avec les systèmes de contrôle en réseau nLight® Air et nLight Wired. Ces systèmes permettent de gérer l’éclairage à travers les espaces intérieurs, contribuant à réduire les coûts énergétiques et à améliorer le confort des occupants.

Vous trouverez plus de renseignements sur Atoll ici.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…