Conduits de couleur à revêtement PVC de performance supérieure d’Atkore pour une identification rapide

3-mars-2023

Les conduits, raccords, entretoises et accessoires à revêtement PVC offrent une grande souplesse de conception dans diverses applications

Atkore a élargi sa gamme de produits Calbond pour inclure des conduits, des raccords, des entretoises et des accessoires revêtus de PVC. Avec des options de couleurs vives, standard et audacieuses, le conduit en PVC revêtu de couleur d’Atkore, résistant à la corrosion, est le seul conduit de couleur vérifié par ETL sur le marché. Il est conçu pour offrir aux clients des options de couleur pour les projets de conduits revêtus, allant de l’esthétique à la marque d’entreprise et à la désignation de systèmes spécifiques.

Innovation Atkore

Avec des conduits disponibles en six nouvelles couleurs standard (rouge, orange, jaune, bleu, blanc et vert), les concepteurs de systèmes peuvent attribuer des couleurs aux conduits en fonction des exigences spécifiques de l’installation. Le conduit blanc permet une inspection facile et hygiénique et est idéal pour la transformation alimentaire, la production pharmaceutique et d’autres applications de lavage. Les circuits d’urgence peuvent être installés avec des conduits rouges pour favoriser l’identification rapide des circuits, tandis que les conduits orange soulignent la sécurité dans les domaines de la construction, du transport et des ponts. Les conduits jaunes peuvent accueillir des câbles haute tension dans les zones d’avertissement, tandis que les conduits bleus et verts peuvent supporter des lignes de données. Un revêtement et une correspondance de couleurs personnalisés sont également disponibles pour soutenir l’image de marque de l’entreprise et l’esthétique souhaitée.

Les conduits rigides en acier galvanisé de couleur revêtus de PVC d’Atkore ont obtenu la vérification ETL tout en répondant aux normes de sécurité UL 6 (Underwriters Laboratory). La vérification ETL et la liste de sécurité UL 6 valident l’adhésion du revêtement PVC du conduit et assurent une protection à long terme du système dans les environnements les plus difficiles, notamment les ponts, les tunnels, le traitement des eaux usées, la pétrochimie et les mines.

« Nous avons identifié le besoin, dans certaines applications, de conduits, de raccords, d’entretoises et d’accessoires à revêtement PVC coloré, afin de simplifier l’identification des conduits. Cela simplifie à son tour les processus d’entretien et de réparation », explique Mike Lang, chef de produit senior des conduits résistants à la corrosion chez Atkore. « En ajoutant des couleurs personnalisées à notre conduit couleur à revêtement PVC, nous sommes en mesure de simplifier les installations et de fournir aux clients des fonctionnalités supplémentaires. »

Le conduit couleur à revêtement PVC d’Atkore est disponible par le biais d’un réseau de distributeurs stockant les marques Calbond et Allied Tube & Conduit. Pour plus d’informations, visitez https://www.calbond.com/conduit-bodies/pvc-coated-color-conduit/

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…