La nouvelle technologie de détection de mouvement de Signify allume et éteint les lumières sans nécessiter de capteurs

signify 125

26-septembre-2022

signify 400Signify présente une nouvelle application, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits pour son système d’éclairage intelligent WiZ afin d’améliorer le confort quotidien des utilisateurs. Les nouvelles offres incluent SpaceSense, une technologie de détection de mouvement pour votre système d’éclairage qui ne nécessite l’installation d’aucun capteur. La nouvelle application WiZ V2 et la fonctionnalité SpaceSense sont disponibles à partir de fin septembre 2022.

Des lumières qui fonctionnent comme par magie

La fonction SpaceSense™ est une innovation inédite dans l’industrie de l’éclairage grand public développée par WiZ. Il utilise les signaux Wi-Fi déjà présents dans la pièce pour détecter les mouvements, sans avoir besoin de capteurs et de batteries dédiés. Les signaux Wi-Fi sont légèrement perturbés lorsque des personnes se déplacent dans une pièce, comme une ondulation dans une piscine. En mesurant les petites déviations de la puissance du signal causées par ces perturbations, les lumières WiZ peuvent déterminer s’il y a un objet en mouvement dans la pièce.

La détection est omnidirectionnelle et ne nécessite pas de ligne de visée lors de l’installation, comme dans le cas d’un détecteur de mouvement traditionnel. La sensibilité du système peut être ajustée, par exemple, pour empêcher vos animaux de compagnie d’allumer et d’éteindre les lumières lorsqu’ils entrent et sortent de la pièce. Il vous suffit d’installer au moins deux luminaires par pièce et de les connecter avec l’application WiZ V2. La nouvelle fonctionnalité est complètement opt-in afin que tous les utilisateurs de WiZ puissent décider eux-mêmes s’ils souhaitent l’utiliser ou non.

Danny Lousberg, responsable de la gestion des produits logiciels de WiZ : « Pour de nombreux utilisateurs, le besoin de matériel supplémentaire pour permettre la détection de mouvement dans leur système était complexe, coûteux et encombrant. Désormais, pour la toute première fois, SpaceSense™ supprime ces obstacles, ouvrant des automatisations et d’autres avantages avancés de l’éclairage intelligent pour tout le monde. »

« Pour de nombreux utilisateurs, le besoin de matériel supplémentaire pour permettre la détection de mouvement dans leur système était complexe, coûteux et encombrant. Désormais, pour la toute première fois, SpaceSense™ supprime ces obstacles, ouvrant à tous les automatisations et autres avantages avancés de l’éclairage intelligent. »

Prenez l’éclairage en main

Outre SpaceSense™, l’application WiZ V2 regorge d’autres surprises et offre de nouvelles fonctionnalités intéressantes ainsi que des interactions plus fluides. La toute nouvelle interface utilisateur offre une expérience encore plus intuitive pour faciliter la vie quotidienne des utilisateurs. La fonction Quick Action vous permet de contrôler vos choix d’éclairage personnalisés plus rapidement, indépendamment des autres utilisateurs de votre maison, tandis que la fonction Light Scene donne vie à votre créativité en créant une scène spécifique pour n’importe quelle pièce. Vous pouvez modifier les paramètres d’éclairage à votre guise, créer une nouvelle scène et l’initier dans l’application ou avec la commande vocale Siri pour un changement instantané d’atmosphère.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…