Conception électronique optimale par simulation thermique pour les développeurs d’appareils

11-septembre-2023

La simulation thermique en ligne de Phoenix Contact offre de nouvelles possibilités pour la conception appropriée de l’électronique industrielle dès la phase de développement.

Le processus d’initiation de la simulation thermique est intuitif. Dans un premier temps, le client configure son boîtier, y compris la technologie de raccordement nécessaire, dans le configurateur de boîtier en ligne. Il reçoit ensuite une nomenclature, des données 3D et le PCB Outline de la configuration. Vient ensuite le passage à l’interface de simulation en ligne. Les conditions thermiques limites de l’appareil sont définies ici. Il s’agit notamment de la situation de montage (position de montage, appareils voisins éventuels) ainsi que de la température ambiante.

Dans l’étape suivante, le client peut, par glisser-déposer, placer jusqu’à trois points chauds différents sur le circuit imprimé, leur attribuer une géométrie et entrer la puissance dissipée attendue. Ensuite, la simulation est envoyée avec la saisie des données du client. Après trois jours ouvrables au plus tard, le résultat de la simulation pour le cas de charge individuel est disponible sous forme de PDF 3D. Il est également possible d’obtenir des conseils complémentaires auprès de l’équipe de Phoenix Contact.

Vers le configurateur pour boîtiers électroniques

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…