Anybus® Communicator™ intègre des dispositifs série en bus de terrain et en Ethernet industriel

18-octobre-2022

Presque toutes les machines et les appareils en fonctionnement aujourd’hui ont une interface série ou CAN basée sur RS-232/422/485. La plupart d’entre eux fonctionnent bien, mais il leur manque une interface vers un bus de terrain ou un Ethernet industriel. 

La passerelle Anybus Communicator entre en jeu. Elle utilise votre appareil existant tel quel et lui permet d’être connecté à un système de contrôle industriel PLC sans modification du matériel ni programmation.

Enable your device

Retro-fit pour les appareils existants

Évitez les investissements inutiles en prolongeant la durée de vie d’un dispositif série ou CAN qui fonctionne bien. En utilisant le communicateur Anybus, vous pouvez connecter l’appareil à n’importe quel bus de terrain ou réseau Ethernet industriel. 

make no changes

Connecter des appareils de terrain sans modification du hardware / software

Le communicateur Anybus connecte les appareils de terrain au réseau désiré. Aucune modification matérielle ou logicielle n’est requise sur l’appareil de terrain. Le convertisseur de protocole effectue une conversion intelligente entre le protocole du dispositif d’automatisation et le réseau industriel sélectionné.

Convert your protocol

Convertir les protocoles série et CAN

Le communicateur Anybus peut convertir presque tous les protocoles de demande/réponse RS-232/422/485 ou de production/consommation tels que Modbus RTU, ASCII, DF1, CAN.  Le Communicator prend en charge les protocoles standard et les protocoles spécifiques aux fabricants. Il ne nécessite pas de blocs de fonctions PLC et ne doit pas être programmé.

inexpensive connection

Une connexion réseau rentable

Avec seulement UN Communicateur Anybus, vous pouvez connecter jusqu’à 31 noeuds/appareils dans un scénario multi-drop lorsque vous sélectionnez RS-485. Vous disposez ainsi d’une connexion bus de terrain/éthernet extrêmement rentable pour vos appareils. 

Connect slow serial devices without affecting performance

Connexion d’appareils lents à des réseaux plus rapides

Le communicateur Anybus mémorise les données E/S en interne et les alloue intelligemment. Cela permet de découpler le réseau bus de terrain/Ethernet de niveau supérieur du sous-réseau série/CAN plus lent. De cette manière, les appareils à communication série lente peuvent être intégrés dans des réseaux bus de terrain/éthernet rapides sans limiter les performances du réseau de niveau supérieur.

Simplify your network infrastructure

Simplifier l’infrastructure du réseau

Comme alternative à la carte optionnelle d’un PLC, vous pouvez placer le communicateur Anybus via un montage sur rail chapeau directement sur les appareils de terrain qui doivent être mis en réseau. Vous n’avez pas besoin d’un emplacement d’extension dans l’automate et vous réduisez l’effort de câblage.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    14-février-2024 La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts. La meilleure option pour la… Read More…

  • Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    Une nouvelle phase dans le dialogue sur le Plan d’action 2035 d’Hydro-Québec

    14-février-2024 En novembre 2023, Hydro-Québec a publié son Plan d’action 2035 – Vers un Québec décarboné et prospère, avec pour objectifs de mieux servir sa clientèle et de décarboner le Québec tout en contribuant au développement économique. Au cours des derniers mois, l’entreprise a expliqué ce plan à la population, à une trentaine d’organisations ainsi qu’aux membres de l’Assemblée… Read More…


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…