Anybus® Communicator™ intègre des dispositifs série en bus de terrain et en Ethernet industriel

18-octobre-2022

Presque toutes les machines et les appareils en fonctionnement aujourd’hui ont une interface série ou CAN basée sur RS-232/422/485. La plupart d’entre eux fonctionnent bien, mais il leur manque une interface vers un bus de terrain ou un Ethernet industriel. 

La passerelle Anybus Communicator entre en jeu. Elle utilise votre appareil existant tel quel et lui permet d’être connecté à un système de contrôle industriel PLC sans modification du matériel ni programmation.

Enable your device

Retro-fit pour les appareils existants

Évitez les investissements inutiles en prolongeant la durée de vie d’un dispositif série ou CAN qui fonctionne bien. En utilisant le communicateur Anybus, vous pouvez connecter l’appareil à n’importe quel bus de terrain ou réseau Ethernet industriel. 

make no changes

Connecter des appareils de terrain sans modification du hardware / software

Le communicateur Anybus connecte les appareils de terrain au réseau désiré. Aucune modification matérielle ou logicielle n’est requise sur l’appareil de terrain. Le convertisseur de protocole effectue une conversion intelligente entre le protocole du dispositif d’automatisation et le réseau industriel sélectionné.

Convert your protocol

Convertir les protocoles série et CAN

Le communicateur Anybus peut convertir presque tous les protocoles de demande/réponse RS-232/422/485 ou de production/consommation tels que Modbus RTU, ASCII, DF1, CAN.  Le Communicator prend en charge les protocoles standard et les protocoles spécifiques aux fabricants. Il ne nécessite pas de blocs de fonctions PLC et ne doit pas être programmé.

inexpensive connection

Une connexion réseau rentable

Avec seulement UN Communicateur Anybus, vous pouvez connecter jusqu’à 31 noeuds/appareils dans un scénario multi-drop lorsque vous sélectionnez RS-485. Vous disposez ainsi d’une connexion bus de terrain/éthernet extrêmement rentable pour vos appareils. 

Connect slow serial devices without affecting performance

Connexion d’appareils lents à des réseaux plus rapides

Le communicateur Anybus mémorise les données E/S en interne et les alloue intelligemment. Cela permet de découpler le réseau bus de terrain/Ethernet de niveau supérieur du sous-réseau série/CAN plus lent. De cette manière, les appareils à communication série lente peuvent être intégrés dans des réseaux bus de terrain/éthernet rapides sans limiter les performances du réseau de niveau supérieur.

Simplify your network infrastructure

Simplifier l’infrastructure du réseau

Comme alternative à la carte optionnelle d’un PLC, vous pouvez placer le communicateur Anybus via un montage sur rail chapeau directement sur les appareils de terrain qui doivent être mis en réseau. Vous n’avez pas besoin d’un emplacement d’extension dans l’automate et vous réduisez l’effort de câblage.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Related Articles


Monde en mouvement

  • Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    Un nouveau directeur, Saskatchewan pour CanREA

    26-janvier-2023  CanREA choisit un fervent partisan des énergies propres, Erwin Heuck, comme nouveau directeur de la Saskatchewan. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) est heureuse d’annoncer que ce professionnel du secteur énergétique prendra la tête des initiatives de réseautage et de promotion de CanREA en Saskatchewan. Il dirigera le caucus de la province et travaillera… Read More…

  • FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    FLO lancera une innovation importante en matière de recharge durant DISTRIBUTECH 2023

    26-janvier-2023 FLO, un chef de file nord-américain en matière de réseau de recharge de véhicules électriques (VE) et un fournisseur de solutions de recharge intelligentes, dévoilera un nouveau produit important durant DISTRIBUTECH 2023. Avec la croissance de la demande de VE, le nouveau produit ouvrira la voie à la prochaine génération de bornes de recharges de VE et permettra… Read More…


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…