Hammond propose de nouveaux boîtiers miniatures optimisés pour l’interconnexion USB

11 juillet 2016

Le débit théorique de 5 Gbit/s du protocole USB3.0 dépassant largement les 480 Mbit/s de la version USB2.0, il est rapidement devenu incontournable pour des applications diverses. La nouvelle version à venir, USB3.1, pousse les performances à 10 Gbit/s et réduit les surcharges liées au codage de ligne. La nouvelle version à venir, USB3.1, pousse les performances à 10 Gbit/s et réduit les surcharges liées au codage de ligne. Toutes les variantes utilisent un connecteur standard de Type A pour l’interfaçage avec l’appareil hôte. Afin de ménager un espace suffisant pour les petits circuits utilisant le port USB comme source d’alimentation et d’interconnexion des signaux, Hammond a ajouté trois nouvelles tailles à sa gamme 1551 de produits miniatures : 35, 50 ou 65 mm de long, 20, 25 ou 30 mm de large, 15,5 mm de haut pour tous. Ces tailles ont été retenues après consultation avec les clients, afin de s’assurer que les concepteurs de prototypes et les OEM traitant de petits volumes disposent d’un espace largement suffisant pour leurs circuits imprimés. Les boîtiers ABS 1551USB IP54 adoptent la forme traditionnelle, avec couvercle et base. Toutes les versions incluent une découpe pour connecteur USB Type A standard et le couvercle inclut une partie en retrait pour insérer une incrustation, une étiquette ou un clavier HMI. Les deux plus petites unités ont deux pièces de montage de CI et sont moulées dans la base ; l’unité la plus grande en a quatre.

Chaque taille est disponible en cinq couleurs avec une finition texturée satinée : RAL 9011 noir, RAL 7035 gris, translucide clair, translucide gris foncé et translucide rouge. Il est possible de personnaliser la couleur. Afin de réduire les délais de commercialisation et les coûts de modification, les boîtiers 1551USB peuvent être modifiés en usine, ce qui inclut l’usinage et la sérigraphie selon les spécifications de l’utilisateur. Enfin, des dessins AutoCAD et PDF cotés sont disponibles sur le site internet pour faciliter le processus de conception.

Pour davantage d’information, visitez le www.hammondmfg.com/1551USB.htm.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 15-février-2024 La période d’inscription au Cours de connaissance générale de l’industrie de la construction (CCGIC) aura lieu du 19 février au 1er mars 2024 inclusivement. Ce processus d’inscription s’adresse aux personnes qui désirent obtenir un certificat de compétence pour l’occupation spécialisée dont elles sont diplômées parmi celles-ci : Les candidat(e)s diplômé(e)s boutefeux et foreurs(-euses), préposé(e)s aux instruments d’arpentage… Read More…

  • 22-janvier-2024 Membres du réseau des femmes de l’ÉFC Québec! Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes et supporteurs des femmes des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, se supporter, et ce, dans une ambiance chaleureuse et acceuillante Le comité des femmes de l’ÉFC,… Read More…