Célébration des 25 ans : Le salon international de l’éclairage de Hong Kong (édition d’automne) se tiendra du 27 au 30 octobre

28-septembre-2023

Hong Kong

par Elle Bremmer

Lien pour l’inscription des visiteurs

Célébrant sa 25e édition, le Salon international de l’éclairage de Hong Kong s’apprête à illuminer une fois de plus l’industrie mondiale de l’éclairage du 27 au 30 octobre 2023.

Cet événement très attendu, accueilli au Hong Kong Convention and Exhibition Centre, promet de présenter un large éventail d’innovations et de tendances en matière d’éclairage à la pointe de la technologie, ainsi que d’offrir de nombreuses opportunités commerciales aux professionnels de l’industrie pour se connecter avec d’autres et s’informer sur les nouveaux développements de produits. L’événement est organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) et se déroulera parallèlement à la 8e Exposition internationale d’éclairage extérieur et technique de Hong Kong, qui présente des luminaires commerciaux et industriels de nombreuses marques de renommée mondiale.

Pour la première fois, la foire est organisée en mode hybride EXPOSITION+, ce qui signifie que les acheteurs ont la possibilité de se procurer des produits non seulement physiquement, mais aussi par l’intermédiaire des sites web de la foire et de la plateforme de sourçage hktdc.com. La foire offre également la possibilité de favoriser de nouveaux partenariats et d’entrer en contact avec davantage d’acheteurs grâce à la plateforme de mise en relation d’affaires intelligente en ligne Click2Match, où les acheteurs peuvent entrer en contact avec des exposants locaux et étrangers. La possibilité d’utiliser Click2Match est offerte du 13 au 23 octobre.

Le thème de la foire de cette année est « Light Up Every Opportunity » (illuminer chaque opportunité), qui sera mis en valeur par plus de 3 100 exposants des deux foires de l’éclairage du monde entier. En outre, de nombreux séminaires seront proposés tout au long de l’événement pour souligner ce thème et aborder la durabilité, l’efficacité énergétique, les produits intelligents et les pratiques d’essai et de certification des produits — parmi de nombreux autres sujets.

Les conférenciers de renom qui interviendront lors des séminaires sont, entre autres, M. Jean-Marie Croué, Délégué général du Conseil de l’Europe : M. Jean-Marie Croué, Délégué Général du Syndicat du Luminaire GIL ; Ir Prof. Lu Lin Vivien, Professeur de l’Université Polytechnique de Hong Kong ; M. Eric Shiu et M. Frankie Tsang, Directeurs Associés de TinoKwan Lighting Consultants Ltd ; Représentants de Connectivity Standards Alliance

Member Group China (CMGC) ; Représentants de Shanghai Pudong Intelligent Lighting Association. Veuillez consulter le site web pour voir la liste complète des séminaires proposés.

Les produits présentés au salon comprennent des éclairages commerciaux et résidentiels, ainsi que l’attrayant Hall of Aurora — un espace où les visiteurs du salon peuvent découvrir des collections d’éclairage axées sur le design qui répondent aux besoins esthétiques des détaillants, des décorateurs d’intérieur et des architectes d’éclairage à la recherche d’un savoir-faire de qualité et d’un beau design. On y trouve des créations de marques telles que Signify, Megaman, Prosperity Group, Traxon | e:cue, Beghelli, Moso, et bien d’autres encore.

Les sections commerciales et résidentielles de la foire proposent également des produits d’éclairage de qualité supérieure répondant à un large éventail de besoins. D’autres zones seront consacrées à l’éclairage LED, aux éléments essentiels LED, à l’éclairage intelligent et aux solutions d’éclairage.

Une autre nouveauté du salon de l’éclairage de cette année est la nouvelle zone Connected Lighting, qui démontre les possibilités des solutions d’éclairage intelligentes et basées sur l’IoT proposées par des entreprises et des marques internationales renommées, notamment DALI Alliance, LEEDARSON, TRIDONIC, Midea, SUNRICHER, SNAPPY, Herculux, et bien d’autres encore.

L’exposition sur l’éclairage extérieur et les technologies de l’éclairage comprendra des zones consacrées à l’éclairage public extérieur, à l’éclairage publicitaire extérieur, à l’éclairage technique et professionnel, à l’éclairage horticole, aux solutions et systèmes d’éclairage extérieur, ainsi qu’à l’éclairage Innobuild. Toutes les zones présentent des produits d’éclairage efficaces et innovants pour tous les besoins environnementaux. Consultez le site web de la foire pour en savoir plus sur les expositions présentées.

La Foire internationale de l’éclairage de Hong Kong 2023 n’est pas seulement un événement ; c’est une célébration du pouvoir de la lumière pour transformer les espaces et les vies et une occasion de se connecter avec les professionnels de l’industrie, en face à face. Restez à l’affût des tendances et découvrez les innovations en matière d’éclairage de pointe en inscrivant à votre calendrier cette expérience et cette opportunité exceptionnelles au cœur de Hong Kong.

Lien pour l’inscription des visiteurs

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements