Groupe Génitique – À l’enseigne de projets innovateurs – Au cœur du Québec et ailleurs

Group Genitique

 

Le Groupe Génitique est en place depuis plus de 25 ans, dans les secteurs de l’hydroélectricité et des procédés. Au cours de ces années, de nombreux projets ont été réalisés avec succès. Avec innovation et rigueur, l’équipe conçoit, met en place et gère des projets d’ingénierie en plus de fournir des équipements spécialisés et de supporterleur clientèle dans les différentes phases de leurs projets.Leur expertise technique est reconnue autant dans la conception et la réhabilitation que dans l’assistance à l’opération et entretien d’aménagements hydroélectriques et de réseaux de transport et de distribution d’énergie.

Ainsi, en 2009, le Groupe Génitique a été mandaté afin d’offrir les services complets d’ingénierie destinés à l’implantation, la construction et la mise en service du procédé de bio-méthanisation.Le Groupe Génitique a réalisé l’ingénierie et l’intégration de la première installation de biométhanisation municipale au Québec.Un procédé biologique est utilisé pour le traitement des eaux résiduaires urbaines et industrielles. L’une des caractéristiques de ce traitement est la production, en continu, de boues organiques. Or, depuis quelques années, ces boues sont une problématique des plus préoccupantes étant donné l’augmentation sans cesse grandissante de leur coût de transport et de disposition.

Considérant la volonté des dirigeants de la ville de Saint-Hyacinthe à trouver une solution permanente et environnementale, ces derniers ont opté pour l’installation de trois (3) digesteurs anaérobie reliés ausystème de traitement des boues municipales ainsi qu’à un système de séchoir.

http://www.genitique.com

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Chauffage : quelles règles de dérivation respecter

    Chauffage : quelles règles de dérivation respecter

    15-décembre-2025 Tout entrepreneur électricien qui installe des appareillages de chauffage dans un bâtiment doit impérativement suivre les règles de base. Dans le Code de construction du Québec, chapitre V – Électricité (Code), l’article 62-114 exige que les circuits de dérivation d’une habitation, alimentant plus d’un appareil de chauffage, soit d’une intensité maximale de 30 A.  De plus,… Read More…

  • Espace pro : la plateforme officielle pour soumettre et suivre vos demandes

    Espace pro : la plateforme officielle pour soumettre et suivre vos demandes

    15-décembre-2025 Hydro-Québec a lancé l’Espace pro, la nouvelle plateforme à utiliser pour soumettre vos demandes d’alimentation (DA) et déclarations de travaux (DT) et pour suivre l’avancement de vos projets  Conçu pour accélérer le traitement des demandes, ce portail contribuera à réduire les délais de réalisation des travaux les plus courants et nous aidera à mieux servir… Read More…


Formation et événements

  • 15-décembre-2025 14 JANVIER 2026 | 13h | EN LIGNE Webinaire | Parcours des peuples autochtones dans les métiers spécialisés Joignez-vous à nous pour une conversation importante sur les expériences, les parcours et les obstacles auxquels font face les peuples autochtones dans les métiers spécialisés. Cette séance présentera les résultats d’une recherche récente menée par le… Read More…

  • 15-décembre-2025 Soyez des nôtres pour la 5e édition du forum numérique! Un événement incontournable pour les acteurs clés de l’industrie électrique du Québec, du Canada et international: donneurs d’ordre, manufacturiers, développeurs de solutions, professionnels de l’ingénierie et services conseils, experts en technologies numériques (intelligence artificielle, quantique). Pour cette 5e édition, l’événement abordera comme thème central la… Read More…