Bucan – des innovateurs en composantes thermiques pour le chauffage électrique

22 septembre 2016

L’entreprise Bucan conçoit et fabrique des composantes thermiques pour diverses applications industrielles qui requièrent des solutions sur mesure pour le chauffage électrique. L’équipe de Bucan est passée maître notamment dans les domaines hydro-électrique, pétrochimique et médical, les industries de l’alimentation, de l’emballage et de la plasturgie.

Bucan était à l’origine une petite entreprise familiale qui fabriquait des cartouches et des bandes chauffantes au mica destinées à l’industrie du plastique. Depuis sa fondation en 1985, la gamme de produits Bucan s’est élargie et inclut maintenant des appareils de chauffage pour procédés industriels, des appareils chauffants flexibles, des capteurs de température et des panneaux de contrôle. Les efforts mis dans la recherche et le développement au cours des ans a permis d’étendre leur marché. En outre, l’innovation fait partie intégrante de l’évolution et du développement de Bucan.

Le bureau de Bucan situé à Pointe-Claire, au Québec, regroupe expertise technique, service de conception et installations de fabrication.  La proximité, la collaboration et la facilité des échanges entre employés et services garantissent des solutions rapides pour satisfaire les clients. 

Bucan offre une gamme complète d’appareils de chauffage, des thermocouples, des détecteurs de température à résistance (RTD) et des panneaux de contrôle. L’entreprise offre également une sélection de thermoplongeurs à bride et de bouchon fileté, d’éléments tubulaires chauffants, de réchauffeurs à circulation, d’éléments flexibles en silicone, de cartouches et de bandes chauffantes, de serpentins et de câbles chauffants ainsi que de chauffe-barils et de chauffe-panneaux. 

Non seulement Bucan fabrique des produits pour une variété de secteurs, mais elle conçoit et fabrique leurs propres équipements de production, et ce, à la fine pointe de la technologie.

Possédant un passé et une culture familiaux, Bucan sait à quel point la synergie et l’esprit d’équipe sont primordiaux au bon fonctionnement de tous les services et à l’établissement d’un lieu de travail positif.

Nous vous invitons à consulter le site internet de Bucan au http://www.bucan.com/fr/.

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 24-janvier-2023 Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) a lancé aujourd’hui avec ses partenaires Teledyne DALSA et BRP la deuxième édition de la Semaine du manufacturier qui se tiendra du 24 au 27 janvier 2023 sous le thème « Fabrique ton avenir ». Cette Semaine du manufacturier, au cours de laquelle des visites industrielles avec des… Read More…

  • 19-janvier-2023 L’Académie Lumen est un programme de formation innovateur créé dans le but de former la prochaine génération de talent de Lumen. Sa 7e cohorte entre en classe le 13 mars  prochain, pour cinq semaines. Durant ce rigoureux programme de formation, les Académicien.nes ont l’occasion de développer leurs aptitudes de ventes, d’apprendre à connaitre les… Read More…