Bucan – des innovateurs en composantes thermiques pour le chauffage électrique

22 septembre 2016

L’entreprise Bucan conçoit et fabrique des composantes thermiques pour diverses applications industrielles qui requièrent des solutions sur mesure pour le chauffage électrique. L’équipe de Bucan est passée maître notamment dans les domaines hydro-électrique, pétrochimique et médical, les industries de l’alimentation, de l’emballage et de la plasturgie.

Bucan était à l’origine une petite entreprise familiale qui fabriquait des cartouches et des bandes chauffantes au mica destinées à l’industrie du plastique. Depuis sa fondation en 1985, la gamme de produits Bucan s’est élargie et inclut maintenant des appareils de chauffage pour procédés industriels, des appareils chauffants flexibles, des capteurs de température et des panneaux de contrôle. Les efforts mis dans la recherche et le développement au cours des ans a permis d’étendre leur marché. En outre, l’innovation fait partie intégrante de l’évolution et du développement de Bucan.

Le bureau de Bucan situé à Pointe-Claire, au Québec, regroupe expertise technique, service de conception et installations de fabrication.  La proximité, la collaboration et la facilité des échanges entre employés et services garantissent des solutions rapides pour satisfaire les clients. 

Bucan offre une gamme complète d’appareils de chauffage, des thermocouples, des détecteurs de température à résistance (RTD) et des panneaux de contrôle. L’entreprise offre également une sélection de thermoplongeurs à bride et de bouchon fileté, d’éléments tubulaires chauffants, de réchauffeurs à circulation, d’éléments flexibles en silicone, de cartouches et de bandes chauffantes, de serpentins et de câbles chauffants ainsi que de chauffe-barils et de chauffe-panneaux. 

Non seulement Bucan fabrique des produits pour une variété de secteurs, mais elle conçoit et fabrique leurs propres équipements de production, et ce, à la fine pointe de la technologie.

Possédant un passé et une culture familiaux, Bucan sait à quel point la synergie et l’esprit d’équipe sont primordiaux au bon fonctionnement de tous les services et à l’établissement d’un lieu de travail positif.

Nous vous invitons à consulter le site internet de Bucan au http://www.bucan.com/fr/.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    CanREA salue le projet de loi C-59 et le CII pour les technologies propres

    10-juillet-2024 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue aujourd’hui l’adoption du projet de loi C-59, qui fait entrer en vigueur le tant attendu crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour les technologies propres  « Le CII pour les technologies propres stimulera les secteurs du renouvelable et du stockage d’énergie au Canada; il favorisera l’investissement concurrentiel au pays, ouvrant… Read More…

  • Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    Sonepar conclut une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale

    4-juillet-2024 Sonepar annonce avoir conclu une entente pour l’acquisition de Robertson Electric Wholesale. Fondée en 1952 au siège social de Vaughan, en Ontario, Robertson Electric Wholesale s’est propulsée pour devenir un distributeur électrique grandement respecté à travers le Canada, avec un réseau de 19 succursales qui comptent plus de 400 collaborateurs. « Nous sommes heureux… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…