Les entreprises d’électricité Gaétan Marcil Ltée : des spécialistes en haute et moyenne tension

13 juin 2016 

Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d’électricité Gaétan Marcil Ltée offre des services spécialisés en haute et moyenne tension. 

Le fondateur de l’entreprise, Gaétan Marcil est maître électricien et œuvre depuis plus de 30 ans dans le domaine industriel, plus spécifiquement en haute tension.

L’équipe dynamique se compose d’experts pour divers travaux, dont tous les types de terminaisons (terminaisons 5kV, terminaisons 25kV, terminaisons 35kV, terminaisons 69kV et plus) et d’épissures (épissure Teck-teck, épissure transistion, épissure câble triplexés, vulcanization) sur câbles de puissance, les essais diélectriques, la maintenance préventive de sous-stations électriques, le raccordement de transformateur à haut-voltage. Elle a déjà accepté plusieurs mandats de compagnies d’assurances et d’experts en sinistre afin d’analyser les coûts concernant les dossiers de réclamations reliées à ces secteurs d’activités. De plus, elle possède l’expertise nécessaire pour exécuter des travaux dans le domaine des sous-stations électriques nécessitant l’apport des équipements de protection individuelle appropriés. 

Les entreprises d’électricité Gaétan Marcil Ltée offre les services suivants : 

  • Terminaisons sur différents types de câble de puissance
  • Épissures sur câbles de puissance
  • Essai diélectrique
  • Dépannage/réparation d’urgence
  • La thermographie
  • Partenariat avec des firmes de génie-conseil et des entrepreneurs électriciens

Selon l’équipe, Les entreprises d’électricité Gaétan Marcil Ltée se démarque des autres compagnies du secteur par la main-d’œuvre flexible, le travail professionnel et spécialisé, les formations sans frais, les outils à la fine pointe de la technologie et finalement, le travail de collaboration et non de compétition qui y règne. 

La compagnie met un point d’honneur à préparer la relève et à s’assurer que son personnel reçoit la formation appropriée, tant au niveau technique, pratique, que de la sécurité. Il y a d’ailleurs une relève familiale au sein de l’entreprise. 

De plus, la sécurité est au cœur des préoccupations de la compagnie. Dans cette optique, Les entreprises d’électricité Gaétan Marcil Ltée a élaboré des méthodes de travail qui sont utilisées sur les différents chantiers, que l’on peut parcourir sur le site internet de la compagnie. Le fondateur, Gaétan Marcil, a mis sur pied un programme de formation en sécurité et se procure aux besoins tout l’équipement lui permettant d’améliorer la sécurité des travailleurs.

Vous pouvez visiter le site internet de l’entreprise au www.gaetanmarcil.com/.

 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Liteline lance des améliorations de son site web

    Liteline lance des améliorations de son site web

    23-mai-2024 Vous avez peut-être remarqué un nouveau look sur notre site web lorsque vous naviguez vers les produits. Nous venons de lancer une nouvelle navigation améliorée qui combine les fonctions « Trouver », « Filtrer » et « Découvrir » dans une seule section appelée « Produits ». La page Produits vous permet de filtrer par catégorie de produits, d’affiner par attributs et… Read More…

  • ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    ECS recertifié en tant que mieux géré de statut Platine pour la 7ème année consécutive

    22-mai-2024 Electrical Cable Supply (ECS), premier fournisseur indépendant de solutions de fils et de câbles électriques au Canada, est fier d’annoncer sa recertification en tant que membre du Club Platine des Sociétés les mieux gérées au Canada pour la septième année consécutive. Ce titre prestigieux, décerné par Deloitte, récompense les entreprises détenues et gérées par… Read More…


Formation et événements

  • 21-mai-2024 Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous invite à un webinaire gratuit le 4 juin de 12 h à 13 h sur Zoom portant sur le plan stratégique technologique lors du transfert d’entreprise. Elle s’adresse aux entrepreneurs qui envisagent acheter ou vendre une entreprise dans un contexte où la technologie revêt une… Read More…

  • 13-mai-2024 L’énergie et l’enthousiasme étaient palpables lors de l’édition 2024 du salon MEET au Colisée de Moncton, les 1er et 2 mai. Le salon biennal de la mécanique, de l’électricité, de l’électronique et de la technologie – qui fêtera ses 25 ans en 2024 – a connu un record d’affluence, accueillant 6 626 professionnel·le·s de l’industrie à l’un des… Read More…