|

Schneider Electric nomme Emily Heitman Présidente au Canada

12-septembre-2023

  •      Emily apporte son solide leadership et son expérience dans le secteur, étendant ainsi l’empreinte de Schneider Electric en matière de gestion de l’énergie et d’automatisation sur le marché canadien
  •        Son objectif collaboratif et inclusif soutiendra les clients et les partenaires de Schneider Electric en établissant un pont entre les voies d’un écosystème plus électrifié et durable
  •       Sa vision de la diversité et de l’autonomisation développera la culture #SEGreatPeople de l’entreprise

Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, a le plaisir d’annoncer la nomination d’Emily Heitman au poste de Présidente de Schneider Electric au Canada à compter du 1er octobre 2023. Emily succède à Adrian Thomas, qui a annoncé son départ en juin pour assumer un nouveau rôle de PDG de Hammond Power Solutions.

En tant que Présidente de Schneider Electric au Canada, Emily travaillera en partenariat avec l’équipe dirigeante du pays pour piloter les initiatives stratégiques de Schneider Electric et accélérer la croissance dans l’ensemble des activités de gestion de l’énergie et d’automatisation de la société au Canada.

« Le leadership fort d’Emily et son expérience dans l’industrie feront passer notre société à la prochaine phase de croissance au Canada, tout en renforçant la collaboration avec notre écosystème de clients et de partenaires », a déclaré Aamir Paul, Président des Opérations en Amérique du Nord pour Schneider Electric. « Au-delà de sa vaste expérience sur le marché, Emily se passionne pour l’efficacité énergétique, la durabilité, la diversité et l’autonomisation, ce qui renforcera notre culture axée sur les personnes et amplifiera notre innovation ainsi que notre vitalité sur le marché canadien. »

Emily a rejoint Schneider Electric en 2017. Dans son dernier rôle en tant que vice-présidente directrice des Solutions d’alimentation et ASCO aux États-Unis, elle a mené la société dans une période de forte croissance pour le portefeuille de solutions et de services basse et moyenne tension. Avant son arrivée au sein de Schneider Electric, Emily a occupé des postes de direction et de gestion des opérations clés chez ABB et Eaton (anciennement Cooper Industries).

Emily sera basée à Toronto, au Canada. Elle est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie industrielle de l’université d’Auburn et d’une maîtrise en administration des affaires de l’université de Marquette.

Related Articles


Monde en mouvement

  • François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    François Ratté devient le nouveau directeur de la succursale Franklin Empire Longueuil

    22-avril-2024 Extrait du LinkedIn de l’Empire Franklin : C’est avec une grande fierté qu’on annonce la nomination de François Ratté en tant que nouveau directeur de la succursale de Longueuil chez Franklin Empire. Depuis le 18 mars, François a rejoint l’équipe. Avec une expérience impressionnante, François a débuté sa carrière chez un entrepreneur électricien avant de se… Read More…

  • Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    Southwire Canada déménage son siège social et procède à une grande ouverture

    17-avril-2024 Le jeudi 28 mars, Southwire a célébré le déménagement de son siège social canadien à Mississauga, en Ontario. Le bureau de Mississauga, d’une superficie d’environ 7 000 pieds carrés, s’aligne sur la dynamique évolutive du milieu de travail et constitue une réponse novatrice au travail flexible. « Je suis fier du nouveau bureau de Southwire, car il incarne notre… Read More…


Formation et événements